Accueil National Un dealer arrêté

Béjaïa

Un dealer arrêté

110

Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Béjaïa ont, au cours de la semaine écoulée, mis hors d’état de nuire un criminel spécialisé dans le trafic de drogue, au niveau des quartiers de la ville de Béjaïa. Le mis en cause, répondant aux initiales B. S., est âgé de 30 ans et réside à Béjaïa. C’est ce qu’a indiqué le communique de presse de la police. En outre, selon la même source, l’opération de son arrestation a été lancée suite à des informations parvenues à la police faisant état de la présence d’un individu suspect se livrant quotidiennement, à des heures tardives de la nuit, au trafic de drogue dans les quartiers populaires de la ville de Béjaïa. Se basant sur ces renseignements, les policiers ont aussitôt intensifié les recherches et les investigations, lesquelles ont permis de connaître la façon avec laquelle agit ce malfrat.

En effet, il s’est avéré qu’il cache sa marchandise dans un lieu proche de l’endroit où il a l’habitude de rôder, en attendant ses clients, et dès que son stock est épuisé, il part chez lui pour s’approvisionner. Après avoir surveillé ses déplacements pendant un certain temps, les enquêteurs ont fini par lui mettre le grappin dessus dans son repaire. Il convient de rappeler qu’après la fouille des lieux, la police a trouvé un paquet de cigarettes à l’intérieur duquel était caché un bâton de kif traité préparé pour la vente.

Et durant la perquisition de son domicile, elle a pu récupérer 85g de drogue, trois grands couteaux, dont il se sert pour découper la drogue ainsi que 52 000 dinars provenant sans doute de la vente de ce produit prohibé. Suite à cela, un dossier pénal a été constitué contre lui. Il comprend les accusations de détention de drogue, son exposition à la vente de manière illégale et achat de la drogue en vue de sa revente. Le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa territorialement compétent, qui a ordonné sa mise sous mandat de dépôt.

B Mouhoub