Accueil National Un jeune de 25 ans meurt par noyade

Boukhelifa

Un jeune de 25 ans meurt par noyade

111

Tôt, hier matin, les plongeurs de la Protection civile de Béjaïa ont réussi à localiser puis repêcher le corps d’un jeune homme de 25 ans, porté disparu en mer, la veille en fin d’après-midi.

La victime, originaire d’Amizour, a trouvé la mort par noyade à Boukhelifa (PK 07) sur une plage non-surveillée. Après avoir alerté les éléments de la Protection civile, de jeunes baigneurs, dont des amis de la victime, ont procédé, avant-hier en début de soirée, au blocage de la RN 09 à la circulation. Par leur action, ces derniers voulaient protester contre le retard mis dans l’intervention des secours pour lancer les opérations de recherche du jeune disparu.

«Nous ne pouvons intervenir la nuit», explique le responsable de la Cellule de communication de la Protection civile de Béjaïa. Malgré l’obscurité, les plongeurs de la Protection civile sont intervenus, en début de soirée, en vain. Les opérations de recherche, qui ont été reprises dès les premières heures, hier, se sont soldées par la découverte du corps sans vie du jeune estivant, non loin des berges de la plage PK7 de Boukhelifa. Le corps a été transporté dans un premier temps à la polyclinique de Tichy, puis à la morgue de l’hôpital d’Aokas. Il s’agit, selon le commandant Soufi, du deuxième noyé depuis l’ouverture de la saison estivale à Béjaïa. Deux noyades, a-t-il précisé, enregistrées sur des plages non-surveillées.
F. A. B.