Accueil A la une Un motocycliste meurt dans un accident

Sidi Aïch

Un motocycliste meurt dans un accident

432

Un jeune homme de 27 ans conduisant une moto a été tué, hier, vers 13h, dans un accident de la route sur la RN26, à hauteur de Remila, relevant de la commune de Sidi Aïch, indique un communiqué de la Protection civile de Béjaïa.

Le malheureux a été percuté de plein fouet par un véhicule léger de marque Hyundai. Le non-port du casque de sécurité a été fatal pour la victime. Son accompagnateur, âgé de 24 ans, s’en est sorti avec plusieurs blessures. Cet accident a fait également deux autres blessés, qui étaient à bord du véhicule léger, dont un polytraumatisé, a précisé la même source.

La Protection civile de Béjaïa fait état de 879 accidents de la circulation qui se sont produits sur les routes de la wilaya depuis janvier jusqu’à hier. Des sinistres ayant fait pas moins de 1 066 blessés et 22 morts. Selon des statistiques de la Protection civile, un accident mortel en moto a 20 fois plus de risques de se produire qu’un accident mortel en voiture.

En 2017, pas moins de 226 motos ont été impliquées dans des accidents de la route à Béjaïa, selon un bilan de la sûreté de wilaya.
B. S.