Accueil A la une Un nouveau cas confirmé à Sour El Ghozlane

28 cas enregistrés depuis le début de la pandémie dans la wilaya de Bouira

Un nouveau cas confirmé à Sour El Ghozlane

269

Un nouveau cas de contamination au Coronavirus (Covid-19) a été annoncé, avant-hier, par les services de la santé de Bouira, portant ainsi le nombre global des personnes atteintes dans la wilaya à 28 personnes. Selon nos informations, il s’agit d’une femme âgée de 56 ans, originaire de la localité de Ben Amar, dans la commune de Sour El-Ghozlane. Cette dernière qui présentait les symptômes de cette maladie, a été placée en isolement depuis vendredi dernier au niveau de l’hôpital de Bouira.

Par ailleurs, la direction de la santé de la wilaya a annoncé, durant la soirée du samedi sur sa page Facebook, la guérison de deux patientes atteintes de Coronavirus et qui ont été hospitalisées à la fin du mois d’avril dernier. Ces dernières âgées de 79 et 78 ans et originaires de Sour El-Ghozlane, ont pu regagner leurs domiciles durant la même soirée. Toujours selon les informations de la DSP, le nombre des personnes guéries depuis le début de la pandémie dans la wilaya de Bouira s’élève à 17 cas originaires de plusieurs localités de la wilaya, alors que le nombre de décès est de 3 cas.

Actuellement, huit personnes sont toujours hospitalisées au niveau du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Bouira. Parmi ces cas confirmés, six sont originaires de la commune de Sour El-Ghozlane, une personne d’Ouled Rached et une autre de Dechmia. Il est utile de préciser que cinq personnes qui présentent des cas suspects sont toujours placées en isolement à l’hôpital de Bouira, en attendant les résultats des analyses. Trois personnes sont issues de Sour El-Ghozlane et deux d’Aïn Bessem.

O. K.