Un noyé et 28 blessés en cinq jours

Partager

Au total, 28 accidents de circulation se sont produits sur les différentes routes de la wilaya de Béjaïa durant les cinq derniers jours, a indiqué la Protection civile dans un communiqué.

Ces accidents de la circulation ont fait 28 blessés plus ou moins graves, a souligné la même source. Fort heureusement, aucun décès n’a été déploré suite à ces accidents, a-t-on précisé dans le même communiqué. Le non-respect du code de la route, conduite en état d’ivresse, excès de vitesse et non-respect de la ligne continue sont, entre autres, les principales causes de ces accidents, a-t-on expliqué. Toutefois, la plage continue de faire des victimes durant cette saison estivale.

Vendredi dernier, un enfant de 12 ans, originaire de la wilaya de M’Sila, s’est noyé au niveau de la plage de Melbou. Le corps sans vie de la victime a été repêché le même jour par les éléments de la Protection civile et transporté à la morgue de l’hôpital d’Aokas. Il s’agit-là de la sixième noyade mortelle enregistrée sur les plages de la wilaya de Béjaïa depuis le début de la saison estivale.

Concernant les incendies, une vingtaine de départs de feux de forêts ont été recensés durant les cinq derniers jours au niveau de plusieurs communes montagneuses de la wilaya, ravageant pas moins de 150 hectares de couvert végétal.

B. S.

Partager