Accueil A la une Un premier suspect arrêté

ATH LEQSAR - Affaire de l’assassinat du chanteur Mesbah Mohand-Ameziane

Un premier suspect arrêté

3195

La mort tragique du chanteur kabyle Mesbah Mohand-Ameziane commence peu à peu à livrer ses secrets. En effet et selon des sources proches de la famille du défunt, un premier suspect âgé de 19 ans et répondant aux initiales R. H., a été arrêté par les services de la Gendarmerie nationale durant la soirée du lundi dernier. Ce dernier serait directement impliqué dans l’assassinat du défunt artiste.

Toujours selon nos sources, le présumé assassin a été présenté devant le procureur de la République auprès du tribunal de Bouira, avant qu’il ne soit placé sous mandat de dépôt en attendant les conclusions de l’enquête toujours en cours. Le mobile de ce crime odieux n’a toujours pas été déterminé, précisent nos sources. Il est utile de rappeler que le corps sans vie de Mesbah Mohand-Ameziane a été retrouvé durant la soirée du vendredi dernier à l’intérieur même de sa maison sise au chef-lieu de la commune d’Ath Leqsar, gisant dans une mare de sang, par des membres de sa famille.

Une enquête a été aussitôt ouverte par la Gendarmerie nationale et une autopsie a été aussi ordonnée. Né en 1957 à Ath Leqsar, Mesbah Mohand-Ameziane a commencé sa carrière de chanteur durant les années 1980. Il compte à son actif pas moins de douze albums. La chanson «Aya guitariw» sortie au début des années 80 l’a rendu particulièrement célèbre et a depuis été reprise par plusieurs grands chanteurs kabyles.

Oussama K.