Un réseau de huit malfaiteurs démantelé

Partager

Les éléments de la brigade criminelle de la Police judiciaire de Sûreté de wilaya de Béjaïa ont, au cours d’une opération, réussi à démanteler un réseau composé de huit criminels spécialisé dans le vol des motos et dont le rayon d’action s’étend sur tout le territoire national. A noter que les mis en cause, âgés entre 20 et 25 et tous originaires de Bouira, sont impliqués dans le vol de trente-quatre motos rien que dans la wilaya de Béjaïa. Pour rappel, l’opération de leur arrestation a été lancée suite à l’enregistrement de nombreuses plaintes dans les différentes sûretés de la wilaya de Béjaïa, où le nombre de leurs victimes d’élève à 34.

La police a alors aussitôt intensifié les recherches et les investigations et mis sur pied un plan associant les différentes structures de sûreté de wilaya et les groupes d’intervention. Son but était de resserrer l’étau sur les individus soupçonnés d’avoir participé au vol de ces motos. Au cours de leur enquête, les éléments de la police ont stoppé un véhicule suspect de marque Dacia Duster avec deux personnes à son bord. A sa fouille, ils ont trouvé une moto démontée. Il s’est avéré par la suite qu’elle a été volée dans la wilaya de Jijel. Après un interrogatoire poussé, les deux suspects ont avoué qu’ils font partie d’une association de malfaiteurs spécialisée dans le vol des motos et qu’ils sont impliqués dans le vol de plusieurs d’entre elles dans la wilaya de Béjaïa.

Les différentes enquêtes ont par la suite permis d’identifier les membres de ce réseau dont cinq ont été arrêtés, alors que trois sont toujours en fuite. A signaler que quatre motos volées ont été récupérées. A la fin de l’enquête, un dossier pénal a été constitué contre les suspects. Il comprend les accusations : formation d’une association de malfaiteurs, en vue de commettre des délits et des crimes, à la faveur de la nuit dans plusieurs lieux publics, achat et dissimulation d’objets volés. Les concernés ont ensuite été présentés devant le procureur de la République, près le tribunal de Béjaïa territorialement compétent, qui les a déférés en citation directe, où il a été prononcé contre eux la mise sous mandat de dépôt.

B Mouhoub

Partager