Un réseau de trafic de kif démantelé

Partager

Les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de Bouira ont démantelé, ces derniers jours, un réseau de criminels, composé de 7 individus, âgés de 27 à 52 ans, spécialisé dans le trafic de drogue, a indiqué, hier, un communiqué de ce corps de sécurité.

Les gendarmes avaient reçu des informations, selon lesquelles un réseau national de trafic de drogue activait dans plusieurs communes de la wilaya et dans une wilaya voisine. Les membres de ce réseau utilisaient pour se déplacer un véhicule utilitaire de marque Renault Master.

L’enquête diligentée par la Gendarmerie a permis de suivre les mouvements de cette bande de criminels à travers la wilaya, selon la même source. Le véhicule utilitaire a été intercepté dans un quartier de la ville de Bouira. Quatre individus ont été interpellés et une première quantité de kif traité saisie. Poursuivant leur enquête, les officiers enquêteurs ont réussi à identifier la tête de ce réseau, le principal fournisseur, en plus d’un autre trafiquant. Ces derniers ont été aussitôt arrêtés et leurs domiciles perquisitionnés.

La perquisition dans le domicile de l’un d’eux a permis de découvrir une autre quantité de kif, souligne le communiqué. Au total, plus de 4 kg de kif ont été saisis, au cours de cette opération. En plus de la saisie de la drogue et de l’arrestation des 7 mis en cause, les gendarmes saisiront deux véhicules, des téléphones portables et une somme d’argent.

A la fin des procédures pénales, les mis en cause ont été présentés devant le parquet et inculpés pour «possession, stockage, transport et commercialisation de drogue, dans un cadre criminel organisé avec utilisation de véhicules et de moyens de communication», indique la même source.

Massinissa A.

Partager