Accueil National Un séminaire national ouvert hier à Bouira

TOURISME - Promotion des villes touristiques

Un séminaire national ouvert hier à Bouira

58

La promotion des villes touristiques est l’une des options à même de permettre une dynamique au secteur du tourisme en Algérie.

L’impact de ce segment dans le vaste champ d’investissement dans le tourisme est au centre des débats scientifiques ouverts hier à l’université Mohamd Oulhadj de Bouira. Deux jours durant, les économistes et scientifiques devront cerner la problématique des villes touristiques avec en prime les plans et moyens à mettre en œuvre pour leur promotion. Le thème central choisi tourne autour de la «Promotion des villes touristiques et son impact dans le développement touristique durable en Algérie». Cette rencontre de deux jours est organisée par la Faculté des sciences économiques, commerciales et de gestion de l’université Akli Mohand Oulhadj, en collaboration avec la Direction du tourisme de la wilaya et du Club économique algérien. Selon M. Madahi, président de l’événement scientifique, le rôle de la promotion des villes touristiques dans le développement d’un tourisme durable dans le pays est au centre des débats. La rencontre, a-t-il ajouté, est également une occasion pour évoquer les écueils freinant le développement du tourisme et la promotion du produit artisanal local.

L’accent est aussi mis sur l’impact de l’industrie touristique dans l’activité économique. Enfin, au terme de leurs travaux, les participants vont tenter d’apporter des éclairages et des réponses à même de permettre au pays d’atteindre un développement touristique durable. En ce qui concerne les principaux axes développés durant ce séminaire, notre interlocuteur a expliqué que les conférences et travaux d’ateliers sont axés sur deux principaux sujets. Pour le premier, qui a trait aux diverses potentialités que recèlent les villes du pays, une conférence ayant pour thème «Le tourisme thermal et ses potentialités» est programmée. Elle est donnée par Souhila Saoud, enseignante à l’université de Bouira. Une conférence traitant le tourisme saharien et en particulier dans la région de Taghit et son impact sur le développement local est aussi prévue. Il est également question de définir et mettre en exergue le produit touristique local sous ses différentes formes (artisanat, produits du tiroir…).
D. M.