Un trafiquant de psychotropes arrêté

Partager

Les éléments de la Brigade de lutte contre les stupéfiants de la Police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Béjaïa ont, la semaine écoulée, réussi à mettre hors d’état de nuire un individu originaire de l’intérieur du pays. Il est impliqué dans une affaire de détention de psychotropes. Pour rappel, l’opération de son arrestation a été lancée suite à des informations fiables parvenues au service de police, qui faisaient état de la présence d’un groupe de malfaiteurs vendant, à bord d’une voiture touristique noire, de la drogue et des comprimés hallucinogènes aux élèves à proximité d’un établissement scolaire.

Se basant sur ces renseignements, les policiers ont aussitôt renforcé les recherches et les investigations. Cela a abouti à l’identification du propriétaire de la voiture noire et à mettre à jour le procédé que lui et ses complices utilisent pour écouler leur marchandise. Ayant suivi de très près ses déplacements, les policiers ont fini par l’arrêter en flagrant délit de vente de psychotropes, au quartier des 1 000 Logements d’Ihaddaden, à proximité d’un établissement scolaire.

La fouille de sa voiture a permis de trouver une plaquette de comprimés psychotropes de marque Kitil, d’autres comprimés de marque Barkidyl, une ordonnance médicale ainsi d’une somme d’argent évaluée à 52 500 DA, provenant de la vente des psychotropes. Le mis en cause répond aux initiales B. A. et est âgé de 50 ans. Un dossier pénal a dès lors été constitué contre lui.

Il comprend les accusations de détention de drogue et son exposition à la vente de manière illégale et en milieu scolaire et détention d’une ordonnance médicale, en vue de se procurer d’autres psychotropes. B. A. a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa, territorialement compétent, qui l’a déféré en citation directe, où il a été prononcé contre lui la mise sous mandat de dépôt.

B Mouhoub

Partager