Accueil National Un trafiquant de psychotropes arrêté

Il sévissait au quartier Naciria

Un trafiquant de psychotropes arrêté

74
Célébration du nouvel an à Fès: Prise de toutes les mesures sécuritaires nécessaires

Les éléments de la brigade de la lutte contre les stupéfiants, relevant de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Béjaïa, ont procédé, la semaine écoulée, à l’arrestation d’un individu impliqué dans la vente illégale de produits psychotropes. L’opération de son arrestation a été lancée suite à des informations fiables qui sont parvenues au service de la police et qui faisaient état de la présence d’un groupe de malfaiteurs qui se livraient au trafic de drogue et de comprimés hallucinogènes au quarter populaire Naciria, dans la ville de Béjaia.

Le communiqué de presse de la cellule de communications et des relations publiques de la police précise que les policiers, en se basant sur ces renseignements, ont aussitôt renforcé les recherches et les investigations qui ont consisté en la surveillance de tous les mouvements de l’un des suspects. Et l’opération est réussie puisque le suspect a fini par être arrêté malgré sa tentative de fuite. Il avait en sa possession un sac à main qui contenait un flacon de 20 comprimés hallucinogènes et l’inspection du lieu de son arrestation a permis de récupérer aussi 330 autres comprimés du même genre, dont il a essayé de se débarrasser au moment de sa tentative de fuite.

Le mis en cause est le dénommé B. M., âgé de 23 ans et résidant dans la périphérie de Béjaïa. Un dossier pénal a été constitué contre le suspect qui a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa territorialement compétent qui l’a déféré en citation directe, où il a prononcé contre lui la peine de deux années de prison ferme assortie d’une amende de 100 mille dinars.

B Mouhoub.