Une commission enquête !

Partager

Douze logements de fonction acquis par l’Assemblée populaire de la wilaya de Béjaïa au profit du CHU Khelil Amrane sont sujet à une commission d’enquête diligentée par la commission santé de ladite assemblée. Selon une source proche de l’APW et du dossier, cette enquête fait suite aux singularités flagrantes qui auraient été constatées dans la répartition et l’utilisation de ses logements censés être destinés à servir de logements d’astreinte et dont quelques uns se retrouvent même détournés de leur vocation initiale.

Ainsi, les membres de l’assemblée populaire de la wilaya de Béjaïa «s’interrogent plus que jamais sur le sort réservé aux douze logements acquis, en 2015, auprès de l’ENPI au profit des centres hospitalo-universitaires de rang magistral, devant rejoindre le CHU Khelil Amrane. En effet, ces derniers étaient destinés exclusivement aux professeurs du centre hospitalo-universitaire (CHU) ou devant rejoindre le centre qui avait un déficit en la matière, chose qui constituait un frein qui n’encourageait pas les praticiens de haut rang à venir prendre poste au CHU de Béjaïa.

C’est ce qu’a défendu, pour rappel, en juillet 2014, le Pr. Danone, l’ex-directeur général du CHU lors d’une réunion organisée par l’APW en présence de certains directeurs de l’exécutif. Le responsable du CHU a même justifié devant l’assistance que «le nombre de nouveaux professeurs est appelé à augmenter pour peu qu’on lève l’écueil du logement qui semble être un facteur décisif qui s’ajoute aux lacunes du secteur». Aujourd’hui, ayant vent «d’irrégularités flagrantes» dans la destination finale de ces logements de fonction, l’APW de Béjaïa a diligenté une commission d’enquête pour faire la lumière sur ces douze logements de fonction mis à la disposition du CHU.

A. Hammouche

Partager