Le président du FC Aït Zaïm, Mehieddine Ammam, estime que le parcours de son équipe en division Pré-honneur cette saison est positif, après avoir terminé à la 4e place.
La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, quelles sont vos impressions sur le parcours du FCA en Championnat de wilaya de la division Pré-honneur ?
Mehieddine Ammam : Notre parcours est positif, sachant que nous avons achevé la saison dans notre groupe à la 4e place derrière l’AS Aït Bouaddou que je félicite, au passage, pour son accession, le RC Imazighen et l’US Tirmitine.
Ne pensez-vous pas que le FC Aït Zaïm a raté l’accession, lors de la phase aller ?
Non, je ne le pense pas, car l’AS Aït Bouaddou a surclassé tout le monde. Cette équipe l’a prouvé d’ailleurs en Coupe de wilaya, en remportant le trophée devant le 3e en division Honneur, en l’occurrence le CA Fréha, sur le score de 3 à 1. L’ASAB est une belle équipe qui renferme des joueurs de valeur et d’un bon niveau. Mais je pense qu’on aurait pu terminer à la deuxième place. Mais bon, on a raté des points à domicile, qui ont influé sur notre classement.
Quand verra-t-on le FCA évoluer en division Honneur ?
En concertation avec les autres responsables, j’essaye de recruter des joueurs de valeur pour faire accéder le FCA en division Honneur. On continuera à travailler davantage, tout en retenant les leçons du passé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs à l’avenir. Je suis persuadé que dans une saison ou deux, le FC Aït Zaïm accédera en division Honneur.
Qu’en est-il du projet du stade qui reste le problème du club depuis sa création ?
Notre problème réside dans les infrastructures. On s’entraîne en dehors de notre région, au stade de Mechtras. Je remercie d’ailleurs les responsables de cette commune et les dirigeants du club de Mechtras, qui ont mis à notre disposition cet espace. C’est un problème épineux pour nous et j’espère que les autorités vont lui trouver une solution et réaliser un stade digne de ce nom pour les clubs de Maâtkas. Je lance un appel aux responsables de l’APC, de la DJS et ceux de la wilaya pour leur demander de venir en aide au FCA.
Entretien réalisé par Massi Boufatis

