Imbroglio total au niveau de l’OPOW (Office du parc omnisports de wilaya) Rabah-Bitat, où les travailleurs ont une nouvelle fois décidé de renouer avec la grève, après avoir appris que le directeur de l’OPOW Fouad Daba était toujours en poste. En effet, après plusieurs semaines d’actions de protestation, menées aux niveaux local et national, avec un rassemblement devant le siège du MJS à Alger pour exiger le départ du directeur, les protestataires croyaient avoir eu gain de cause.
Cela est intervenu suite à l’annonce, à la fin de la semaine écoulée, du départ (pour la deuxième fois) du directeur de l’OPOW, Fouad Daba, et son remplacement par M. Smaili Ali, un cadre du secteur qui occupait le poste de chef d’unité, au niveau de la piscine de Kadiria à l’ouest de Bouira.
Une information qui a été bien accueillie par les travailleurs protestataires, lesquels ont procédé au nettoyage des lieux et ont décidé de reprendre le travail. Néanmoins, leur euphorie était de courte durée, en apprenant que le directeur de l’OPOW est toujours en poste et qu’il n’existe aucune décision officielle de son limogeage.
Nous avons vainement essayé d’entrer en contact avec le nouveau DJS de Bouira pour en savoir plus sur cette histoire plutôt farfelue. De leur côté, les travailleurs ont décidé de reprendre leur grève, en procédant à la fermeture du siège de l’OPOW, alors qu’une délégation s’est déplacée, hier, à Alger, dans le but de rencontrer les responsables du secteur au niveau du MJS.
Pour rappel, M. Fouad Daba a été relevé de ses fonctions, une première fois, par l’ex-MJS Hattab, puis réhabilité à son poste au lendemain du départ de Hattab et son remplacement par Bernaoui. Par la suite, le nouveau ministre a désigné M. Abdelaoui Larbi comme nouveau DJS à Bouira, en remplacement de Djender Djamel. Aussitôt arrivé, on annonce le départ du directeur de l’OPOW et son remplacement par Ali Smaili. L’OPOW Rabah-Bitat de Bouira, qui compte désormais deux directeurs, reste fermé.
M’hena A.

