Site icon La Dépêche de Kabylie

Nouvelle crise à l’horizon !

Après la victoire acquise devant le DRB Tadjenanet samedi dernier à Béjaïa sur le score de 2 buts à 0, les joueurs n’ont pas savouré comme il se doit cette belle performance à cause du problème financier qui a refait surface ces derniers jours. Malgré certaines tentatives du staff technique de calmer les esprits, les joueurs ont décidé et à l’unanimité de bouder la reprise programmée pour aujourd’hui et les entraînements, jusqu’au règlement final de cet épineux problème. La reprise risque ainsi de ne pas avoir lieu, puisqu’aucune issue n’a été trouvée depuis le match face au DRBT, à la fin duquel les joueurs ont menacé publiquement de ne pas reprendre le travail.

Le président du MOB, Akli Adrar, a avoué que les caisses du club sont vides et qu’il faut attendre la fin du mois de septembre pour régler certaines situations, comme il nous l’a confié à la fin du dernier match : «La situation financière du club est très critique et je ne peux y faire face seul et payer les joueurs. Les autres actionnaires m’ont abandonné et ne viennent même pas aux réunions pour installer un nouveau conseil d’administration.

Les caisses du club sont vides et on doit attendre la fin du mois de septembre pour avoir certaines rentrées. Personnelle-ment, je suis en train de faire des mains et des pieds pour assurer le minimum aux joueurs, mais d’autres actionnaires doivent faire aussi un geste pour sauver ce qui peut l’être et préparer le prochain match dans les meilleures conditions. Je vais essayer de provoquer une autre assemblée des actionnaires pour les inciter à aider le club et proposer des solutions».

Actionnaires défaillants, toujours pas de conseil d’administration

Sur un autre volet, nous avons appris que le président Adrar prépare une riposte au comportement du gardien Bencherif qui a boudé l’équipe depuis le match de l’ASK, en faisant appel à un huissier de justice à la reprise pour constater l’absence du joueur. Celui-ci a demandé six mensualités, alors que le président Adrar nous a assuré qu’il ne lui restait que deux mois d’impayés, l’un de la saison écoulée et le second de la saison en cours. Concernant l’effectif et après le forfait de Soltane Amir pour au moins quatre semaines après une méchante déchirure musculaire, le MOB sera aussi privé des services de Naas Laraba qui s’est blessé contre le DRBT et qui a terminé difficilement la partie.

Le coach Bouzidi devra donc trouver des solutions à ces absences. Les amoureux du club, et après la belle victoire de samedi passé, redoutent la crise financière qui se profile à l’horizon et qui peut remettre en cause tout le travail réalisé jusqu’à maintenant. Certains supporters avec lesquels nous avons discuté réclament du président Adrar de donner les noms des actionnaires qui lui ont fait des promesses et qui l’ont abandonné en cours de route. Les mêmes supporters sont unanimes à dire que le président ne doit pas rester les bras croisés et doit chercher les finances car chaque jour qui passe voit s’aggraver la situation.

Z. H.

Quitter la version mobile