Le coach de la JSK, Franck Dumas, a animé hier matin un point de presse à la salle des conférences du stade du 1er novembre.
Devant les journalistes, le coach kabyle a parlé du match très important qui attend, samedi prochain, son équipe face à l’USMBA en championnat. Il a également parlé des joueurs Nait Merabet et Mesbahi qui ont signé leur contrat avec le club et de la victoire réalisée par le leader l’USMA face au NAHD avant-hier.
Concernant le rendez-vous de samedi face à Bel Abbès, le coach kabyle dira : «Le moral du groupe est au beau fixe et on prépare l’USMBA dans la sérénité et c’est très important. C’est un périlleux déplacement que nous effectuerons à Bel Abbes pour y affronter une équipe qui veut quitter les dernières places. Ce sera un match difficile, car la JSK est devenue l’équipe à battre et tout le monde nous attend au tournant. Mais on a une place à défendre et ce match sera un match d’hommes. On fera tout pour réussir une belle partie et ramener un bon résultat».
«Contre l’USMBA, ce sera un match d’hommes»
Questionné si le gazon naturel du stade de Bal Abbès sera un handicap pour son équipe, habituée à jouer sur du tartan, Dumas dira : «Jouer sur du gazon naturel ne sera pas un handicap pour nous. Il est plus difficile de passer du gazon naturel au tartan.
On cherchera un terrain pour s’entrainer vendredi et on sera prêts pour le match de samedi». Concernant le Franco-Algérien Nait Merabet Mouhoub, qui a paraphé son contrat avec la JSK après quelques jours de testes, Dumas a affirmé : «Le joueur nous a convaincus après avoir subi des tests avec le groupe pendant quelques jours. Il a accepté les conditions qu’on lui a exposées et il est avec nous pour cette seconde manche du championnat».
L’autre joueur qui a signé à la dernière minute n’est autre que l’attaquant Ahmed Mesbahi qui signe son retour à la JSK où il a déjà évolué. Questionné à son sujet, Dumas a affirmé : «Mesbahi a signé son contrat et sera avec l’équipe réserve». Quant au milieu de terrain, Lyes Benyoucef, qui n’a pas été convoqué pour le dernier match face au MOB, Dumas expliquera : «Benyoucef reviendra dans le groupe lors de ce match face à l’USMBA qui se jouera samedi.
Je n’ai aucun problème avec lui et sa non-convocation face au MOB était juste un choix. C’est un joueur que je connais parfaitement et je sais quand est-ce que je peux l’utiliser. Le dernier match, on l’a gagné et c’est donc que j’avais raison dans mon choix», a précisé le conférencier.
«Les résultats de l’USMA ne m’intéressent pas»
Interrogé quant à son avis sur la victoire du leader, l’USMA, face au NAHD (4-1) avant-hier, Dumas se contentera de dira : «L’USMA a battu le NAHD, c’est logique. Cependant, les résultats de l’USMA ou des autres clubs ne m’intéressent pas.
A la JSK, nous ne nous mêlons pas des autres clubs, nous nous occupons seulement de nos matchs». Les supporters de la JSK ont été qualifiés de meilleurs supporters lors de la cérémonie du ballon d’or organisée par nos confères des journaux El Hadaf et Le Buteur.
Commentant cette distinction, le coach kabyle dira : «Les supporters de la JSK méritent amplement ce sacre de meilleurs supporters. Il sont formidables à domicile et l’extérieur, en soutenant toujours leurs équipe». Questionné s’il avait trouvé la paire idéale dans l’axe de la défense en faisant jouer Saâdou et Souyad, Dumas répondra : «Je cherche toujours à stabiliser les différents compartiments et pas seulement l’axe de la défense.
Je suis chanceux d’avoir trois bons défenseurs, à savoir Souyad, Saâdou et Tizi Bouali qui possèdent presque les mêmes qualités. Cependant, je choisis à chaque fois selon les matchs et je fais tourner mon effectif».
«Uche accomplit bien sa tâche»
Interpellé au sujet de Uche qui a raté plusieurs buts, le coach kabyle a de nouveau défendu son attaquant : «Je ne change pas mon avis du jour au lendemain sur Uche. Ce joueur rentre dans mes plans et accomplit bien sa tâche sur le terrain, même s’il ne marque pas. Je ne sais pas exactement pourquoi il manque d’efficacité, posez lui la question car il est le mieux placé pour vous répondre».
La nouvelle recrue de la JSK, Mohamed Amine Kabari, n’a pas encore joué avec l’équipe, contrairement à Benchaira et Belgherbi. Questionné sur le sujet, Dumas a expliqué : «Le joueur accuse toujours un retard sur le plan physique car il est resté sans compétition pendant plusieurs jours. Je ne peux pas le brûler en le faisant jouer alors qu’il n’est pas prêt. Il lui faut du temps et il jouera lorsqu’il sera prêt».
M. L.