«On défendra nos chances à fond»

Partager

L’arrière gauche de la JSK, Lyes Chetti, revient dans cet entretien sur la victoire de son équipe face au MCO et parle des chances de son club de jouer le titre.

La Dépêche de Kabylie : Vous avez réalisé une belle victoire face au MCO. Un mot sur ce succès ?

Lyes Chetti : Nous sommes très heureux par cette victoire qu’on dédie, d’ailleurs, à nos chers supporters. Je pense que notre victoire est amplement méritée vu notre belle prestation au cours de cette rencontre. On a joué avec la ferme intention de réaliser la victoire et Dieu merci, on a réalisé notre objectif. Cela nous motivera davantage lors des prochains rendez-vous.

Avec cette victoire, votre équipe renoue avec les bons résultats, n’est-ce pas ?

Après les derniers mauvais résultats enregistrés, on était déterminés à réagir à partir du dernier match face au MCO. Dieu merci, on n’a pas déçu. À présent, on doit continuer à travailler et préserver notre concentration. On fera tout pour enchainer avec d’autres bons résultats lors des prochains matchs.

Vous êtes à trois points du leader, l’USMA, qui a fait match nul face à l’ESS. Quelles sont vos chances de jouer le titre ?

Il reste encore quatre matchs à disputer et nos chances de jouer le titre sont intactes. Douze points sont toujours en jeu et on cherchera à glaner le maximum encore. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on ne lésinera pas sur les efforts pour terminer la saison en beauté. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on fera tout pour leur procurer de la joie.

Vous concernant, vous avez marqué un but face au MCO et vous

avez fourni une belle prestation…

Je n’ai fait que mon travail sur le terrain car mon seul objectif à chaque fois et d’aider mon équipe à réaliser les bons résultats. Pour le but que j’ai marqué, le mérite revient à tout le groupe qui a fourni de grands efforts pour gagner cette partie. Peu importe celui qui marque, l’essentiel est que l’équipe réalise de bons résultats.

Ne pensez-vous pas que le match face à l’USMA sera une finale pour le titre ?

On ne pense pas au match du l’USMA mais on doit d’abord bien négocier le prochain match face au CSC. Cette rencontre est très importante et on fera tout pour bien la négocier. Une fois le match face au CSC terminé, on aura tout le temps de penser aux autres rencontres.

Qu’avez-vous à dire sur cette nouvelle trêve qu’observe le championnat ?

On aurait souhaité enchainer directement les matchs après cette victoire réalisée face au MCO, néanmoins, on gérera cette trêve et on travaillera nos insuffisances pour la suite du parcours. On ne lésinera pas sur les efforts pour réussir du bon travail et faire tout pour terminer la saison sur une bonne note.

On vous laisse le soin de conclure…

On remercie infiniment nos supporters qui sont venus en masse nous soutenir face au MCO et on leur dédie cette victoire. Cependant, on leur demande de rester derrière l’équipe jusqu’à l’ultime journée du championnat. De notre côté, nous sommes déterminés à faire le maximum pour terminer la saison en beauté.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager