«On doit assurer à domicile»

Partager

Latéral gauche du MC Bouira, Ferhat Kacel parle dans cet entretien du début du championnat, notamment la dernière défaite concédée face à Hamzaouia d’Aïn Bessem.

La Dépêche de Kabylie : Après avoir entamé le championnat par une victoire, votre équipe essuie un revers devant le HC Aïn Bessem, chez lui. Peut-on dire qu’elle est fragile en dehors de ses bases ?

Ferhat Kacel : Non, je ne crois pas que ce soit le cas. C’est un derby entre deux équipes qui se connaissent très bien et où tout s’est joué sur un simple détail. On aurait pu revenir avec les points du match, mais cela n’a pas été le cas. La chance n’a pas été de notre côté.

Que s’est-il passé ?

Mes camarades et moi avons manqué de réalisme. Il faut noter que l’équipe a été renouvelée à 80 %, la majorité des joueurs sont donc jeunes et manquent d’expérience. Or, dans ce genre de rencontres, où il règne une pression terrible de la part de l’équipe adverse et du public, c’est difficile surtout pour une jeune équipe qui n’a pas l’habitude de gérer de type de situations. Mais bon. On ne va pas s’éterniser sur cette déconvenue. On est juste en début de Championnat. On va rebondir. On travaille pour cela. Je suis confiant que tout rentrera dans l’ordre, d’autant plus que le potentiel existe, la touche individuelle aussi. Avec le coach Ali Tellal, on va progresser, en travaillant davantage les automatismes et la cohésion. C’est ce qui nous fait défaut, en ce début de Championnat.

Apparemment, le coach compte sur votre expérience…

Cela fait plusieurs saisons que je joue, au sein de l’équipe, laquelle a toujours fait dans la formation. La preuve, plusieurs joueurs ayant commencé au MCB se retrouvent aujourd’hui dans de grands clubs, pour ne citer que Bessayeh (JS Kabylie) et Salhi (CS Constantine). Il faut savoir qu’avec certains de mes camarades, on fait en sorte de partager notre expérience et savoir-faire avec les jeunes joueurs qu’on aide d’abord à intégrer le groupe et ensuite à jouer sans complexe.

Qu’en est-il du prochain derby face à Draâ El-Mizan ?

On travaille avec sérénité et concentration pour faire bonne figure et engranger les points de ce derby. D’ailleurs, on ne doit pas laisser échapper le moindre point à Bouira. Je reste confiant en les capacités de l’équipe de progresser et on aura notre mot à dire, malgré le manque de moyens. Je tiens, au passage, à rendre hommage à l’équipe dirigeante, qui fait des pieds et des mains pour essayer de trouver les fonds nécessaires afin de faire avancer le club. Aujourd’hui, notre souhait est que les autorités locales et de wilaya regardent un peu en direction du MCB.

Entretien réalisé par M’hena A.

Partager