Site icon La Dépêche de Kabylie

«On doit se montrer solidaires et efficaces»

Le capitaine d’équipe de la JSK, Walid Bencherifa, tout en reconnaissant qu’une tâche difficile attend son équipe, demain, face à Al-Merreikh, se veut hyper confiant quant à l’issue de cette joute continentale.

La Dépêche de Kabylie : Comment qualifierez-vous le moral et l’ambiance du groupe ?

Walid Bencherifa : Le moral est au beau fixe. L’ambiance est saine. Tout le groupe est concentré sur le match face à Al-Merreikh. On a bien travaillé durant les deux stages et depuis la reprise, au stade du 1er-Novembre. On a disputé sept matches amicaux. Donc, je pense que tout le monde est prêt pour cette entrée en lice en Ligue des Champions d’Afrique. Il y a un bon état d’esprit et c’est de bon augure pour réussir un grand match, ce vendredi.

Comment appréhendez-vous cette sortie face aux Soudanais ?

Ce sera un match difficile face à une bonne équipe d’Al-Merreikh, qui n’est plus à présenter sur la scène continentale. On doit se surpasser et élever le niveau pour la contrer. On joue chez nous. Donc, on doit faire le jeu, ce vendredi, pour aller chercher la victoire. On compte également sur la présence en force de nos supporters dont le soutien nous motivera davantage et nous aidera à nous surpasser.

Mais ce match n’est pas gagné d’avance. Un commentaire ?

Tout à fait. Comme je l’ai déjà dit, on doit trouver les arguments pour surmonter les difficultés et se montrer très solidaires sur le terrain, solides derrière et efficaces devant. On doit éviter à tout prix d’encaisser et on doit marquer un maximum de buts. On va tout faire pour prendre une assurance avant le match retour. La qualification se jouera en deux manches, mais notre objectif est de prendre une option, lors du match aller, afin d’entrevoir le retour sous de bons auspices.

Quel est votre message aux supporters ?

Le public de la JSK est connu pour son amour pour le club. Je sais qu’ils seront nombreux à venir nous soutenir et reste persuadé que le stade de Béjaïa sera plein à craquer, ce qui nous fera pousser des ailes pour réussir une bonne entame dans cette prestigieuse compétition continentale. En ce qui nous concerne, on va se donner à fond pour répondre aux attentes de nos supporters.

Propos recueillis par Z. L.

Quitter la version mobile