Joint pour avoir son avis sur le déroulement du stage en Tunisie, le défenseur du MOB, Naas Laraba, évoque les objectifs du club des martyrs pour la nouvelle saison en Ligue 2.
La Dépêche de Kabylie : Comment se déroule le stage en Tunisie ?
Naas Laraba : Le stage se déroule dans de très bonnes conditions et le staff technique applique son plan à la lettre. Jusqu’à présent, nous avons joué trois matchs amicaux qui ont été très bénéfiques pour nous et sur tous les domaines. On est sur une courbe ascendante et au rythme où vont les choses, je peux d’ores et déjà annoncer qu’on sera prêts pour le championnat qui débutera le 23 août prochain.
Comment allez-vous aborder la compétition ?
La direction et le staff technique ont tracé l’accession comme seul objectif et pour l’atteindre, on doit débuter le championnat en force en gagnant le maximum de matchs et ne rien céder surtout à domicile. C’est difficile d’atteindre le rythme de croisière au début du championnat et c’est pour cela qu’on doit gagner sans trop se focaliser sur le rendement lors des premiers matchs.
Mais vous allez débuter avec deux matchs à huis clos, ne pensez-vous pas que ça sera un handicap ?
Avant de parler du huis clos, on doit bien négocier le premier match à El-Khroub où nous allons affronter l’ASK locale. Certes ça sera très difficile, mais avec la volonté du groupe on pourra s’en sortir. Concernant les deux matchs à huis clos qu’on jouera à domicile, je pense qu’avec la rage de vaincre des joueurs et la volonté du groupe, on pourra surmonter cet obstacle.
Les supporters attendent beaucoup de vous cette année pour retrouver la Ligue 1. Un message à leur adresser ?
Avec le climat qui règne au sein du groupe et la volonté des joueurs, du staff et des dirigeants, on pourra atteindre notre objectif en fin de saison. Le plus important pour nous est de décrocher une place sur le podium en fin de saison pour y accéder et j’appelle les supporters à nous soutenir surtout dans les moments difficiles car d’après certains échos, le championnat de la Ligue 2 sera rude et très disputé car plusieurs équipes ont affiché leurs intentions de jouer l’accession.
Propos recueillis par Z. H.

