«On misera sur les jeunes cette saison»

Partager

Le coach de la JS Tadmaït Rachid Meziane, qui a été reconduit à la barre technique, explique sa nouvelle politique de rajeunissement du groupe, cette saison. L’entraînement reste persuadé que les jeunes feront sensation.

La Dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation d’intersaison ?

Rachid Meziane : Tout se passe bien pour le moment. La reprise a commencé timidement, avec un groupe de 13 à 14 joueurs. Mais au fil des jours, il commence à se compléter. Tout se passe comme prévu.

Peut-on dire que les choses sérieuses ont commencé à la JST ?

C’est clair que les choses sérieuses ont commencé, mais on attend que le groupe se complète. Cette saison, on va miser sur les jeunes, lesquels seront encadrés par quelques anciens. Ainsi, on aura un groupe composé de jeunes talents et de joueurs d’expérience.

Pourquoi cette nouvelle stratégie ?

Il n’y a rien de spécial sauf que moi et la direction, à sa tête Choubane Mohamed, avons décidé de donner une chance plus aux jeunes. Il y a de la pâte à Tadmaït. Il suffit juste de bien exploiter ces jeunes et les faire travailler davantage. Avec le travail et le sérieux, je pense que ces jeunes auront leur mot à dire, en Championnat.

Vous paraissez ambitieux en prévision de la nouvelle saison ?

De nature, je suis ambitieux. Aussi, j’espère que ces jeunes relèveront le défi et feront honneur aux couleurs de ce club historique. Personnellement, je leur fais confiance et reste persuadé qu’ils ne vont pas nous décevoir et sauront comment répondre présents dès l’entame de la nouvelle saison.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

Partager