«On n’a plus le droit à l’erreur»

Partager

Accosté au stade de l’Unité maghrébine, le virevoltant attaquant des Crabes, Mehdi Kadri, parle dans cet entretien de la dernière victoire acquisedevant la JSMS et de la suite du Championnat.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur le succès remporté face à la JSM Skikda ?

Kadri Mehdi : Vu la physionomie de la rencontre et le rendement du groupe, je pense qu’on mérite amplement cette victoire. Certes, on n’a pas bien débuté la partie, mais le plus important dans ce genre de rencontres est d’avoir empoché les trois points qui vont nous hisser au classement général.

N’avez-vous pas douté même à la fin de la première mi-temps qui s’est achevée sur le score de 0 à 0 ?

Non, parce qu’on savait qu’un match dure 90 minutes et qu’à tout moment, on peut marquer des buts. Le coach aussi s’est entretenu avec nous dans ce sens, nous demandant de rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Dieu merci, on a gagné cette partie ô combien importante pour nous.

Pourquoi cette rencontre était si importante ?

On devait la gagner, car on n’a jamais cumulé trois bons résultats de suite, cette saison. Donc, après le nul de Saïda, on était dans l’obligation de remporter la partie pour se rapprocher plus du peloton de tête, avant que l’écart commence à s’élargir. Comme on veut jouer l’accession, on n’a plus le droit à l’erreur à domicile, tout en essayant de glaner des points à l’extérieur. J’espère que ce sera le début d’une nouvelle étape de bons résultats.

Comment évaluez-vous le parcours du MOB, jusqu’à maintenant ?

Notre parcours est tout juste moyen et on pouvait faire mieux. Certes, on a fait le plein à domicile mais ça reste insuffisant pour une équipe qui veut jouer l’accession. On est 7e au classement avec un match retard et si l’on arrive à l’emporter, on sera à un point du 4e, synonyme d’accession. En tout cas, on essayera de rester sur cette courbe ascendante, afin de nous rapprocher plus des objectifs du club.

Demain, vous allez affronter l’O Akbou pour le compte du 3e tour régional de la Coupe d’Algérie. Comment abordez-vous ce match ?

Ce sera sûrement un match difficile, malgré la différence de paliers, surtout que dans dans ce genre de rencontres, les équipes des paliers inferieurs affichent une grande volonté et font tout pour gagner. Mais le plus important pour nous est de ne pas sous-estimer l’équipe d’Akbou et de la prendre très au sérieux pour espérer décrocher le ticket qualificatif pour le prochain tour. On a eu déjà l’occasion d’affronter l’OA, lors d’une rencontre amicale, et j’affirme qu’elle renferme de bons éléments, qui peuvent s’imposer dans les paliers supérieurs. En tout cas, cette partie sera une grande fête entre deux équipes sœurs de la même wilaya. Un derby qui drainera certainement un nombreux public. Espérons qu’il se déroulera dans un fair-play total. Que le meilleur gagne !

Propos recueillis par Z. H.

Partager