«On pouvait faire mieux»

Partager

L’entraîneur de l’O Feraoun, Abdeldjebbar Izem, parle dans cet entretien du parcours réalisé par son équipe et de la phase retour du championnat Pré-honneur de Béjaïa.

La Dépêche de Kabylie : Comment évaluez-vous le parcours de votre équipe depuis l’entame de la saison ?

Abdeldjebbar Izem : Notre parcours n’est pas satisfaisant, ou du moins pour moi, car le bilan n’est pas celui que j’espérais. Je dirais donc qu’on aurait pu faire mieux, si on n’a pas perdu des points dans des rencontres où on pouvait éviter les défaites surtout.

Qu’est-ce qui n’a pas marché selon vous ?

Il est vrai qu’on aurait pu faire mieux, mais en ce qui me concerne, j’ai rejoint le groupe à la 4e journée avec zéro point et là nous sommes à 13 points, dont seulement trois victoires, cinq matchs nuls et seulement deux défaites, alors que notre rencontre du week-end passé face au CS Protection civile a été annulée pour impraticabilité du terrain.

Ne ressentez-vous pas une certaine pression eu égard au fait que l’équipe avait accédé au terme de la saison écoulée ?

Cette pression est positive et poussera sûrement le groupe à se transcender pour la phase retour qui sera mieux que la phase aller. Enfin, c’est ce que j’espère, d’autant plus que nous avons un groupe capable d’aller loin. Il ne faut pas oublier aussi qu’on souffre financièrement et à ce jour, on attend toujours des subventions de la part des autorités locales, entre autres l’APC, l’APW ainsi que la 2e tranche de la DJS.

La phase retour sera certainement serrée, n’est-ce pas ?

Nous sommes parmi les clubs qui vont dire leur mot durant la phase retour. En tous les cas, on fera de notre mieux pour jouer le podium, c’est ça notre objectif, et ce malgré que nous avons perdu beaucoup de points qui étaient à notre portée. Permettez-moi de vous dire que quand je suis arrivé, j’ai trouvé beaucoup de clans entre les joueurs et l’entraîneur limogé. Hamdoullah, j’ai réussi à remettre le train sur les rails, et bien sûr avec l’ensemble des dirigeants.

Donc, vous êtes optimiste ?

Et comment ne pas l’être. Durant la phase retour, vous verrez le vrai visage de l’Olympique Feraoun, on aura notre mot à dire. Mais avant, je vais discuter avec le président pour réunir l’ensemble des dirigeants pour parler aux joueurs avec qui je vais entamer le retour. Bref, on essayera de relever le défi.

Un mot pour terminer…

Je tiens à remercier les joueurs avec qui j’ai travaillé ces derniers temps pour leurs sacrifices et leur volonté de bien faire, malgré l’indisponibilité de moyens matériels et financiers. Inchallah il y aura mieux de motivation en cette phase retour.

Entretien réalisé par Rahib Medhouche

Partager