«On sauvera le club de la relégation»

Partager

Le joueur du MO Béjaïa, Ali Bencherif, revient dans cet entretien sur son retour en force et les chances du club pour le maintien.

La Dépêche de Kabylie : Le nouveau coach vous a fait confiance en vous alignant lors du match amical contre l’IRB Chiffa. Un commentaire ?

Ali Bencherif: Je reste toujours à la disposition de l’entraîneur qui choisit les plus en forme pour les aligner en prévision des prochains matchs du championnat. De mon côté, je travaille d’arrache-pied et je ne triche jamais pour gagner ma place de titulaire, mais dans les conditions dans lesquelles se trouve le MOB, le plus important c’est de sauver le club et non qui va jouer titulaire. Nous nous entendons à merveille moi et Toual et nous resterons toujours de bons amis.

Vous êtes en stage bloqué depuis quelques jours. Comment évaluez-vous le travail réalisé jusqu’à présent ?

On est en train de travailler sans relâche pour récupérer le retard et recharger les batteries pour le reste du championnat, qui s’annonce d’ores et déjà difficile. Les conditions de travail sont excellentes et le coach fait de son mieux pour corriger les lacunes constatées et préparer le prochain match avec de meilleurs auspices.

Un match très difficile vous attend samedi prochain à Béchar contre la JSS. Comment l’aborderez-vous ?

On ira à Béchar dans le seul but de réaliser un bon résultat qui reste impératif pour la suite du championnat. On a fourni beaucoup d’efforts lors de ce stage et on espère être récompensés lors du prochain match pour amorcer la suite avec de meilleurs atouts. Le climat régnant dans le groupe et le moral des joueurs plaident pour une bonne performance au sud du pays.

On vous laisse le soin de terminer…

Le plus important pour nous c’est de sauver le MOB de la relégation. Certes la mission sera difficile, mais pas impossible. Avec l’aide de tout un chacun et la conjugaison des efforts, on pourra garder le club en Ligue 1 Mobilis.

Propos recueillis par Z. H.

Partager