Accosté lors du dernier entraînement et du match d’application entre joueurs, jeudi dernier, l’attaquant du MOB, Amir Soltane, nous a parlé de la situation du club et des possibles solutions pour le sortir de la crise.
La Dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation après le report du dernier match contre le NAHD ?
Amir Soltane : On s’était en effet bien préparés pour le match du NAHD, mais après son report, le staff technique a modifié son plan et on se concentre désormais sur la préparation du match face à l’USMBA qui aura lieu le 1er avril prochain. Les entraînements se déroulent dans une très bonne ambiance et tous les joueurs affichent une grande volonté de relever le défi, conscients de la tâche qui les attend. A nous tous ensemble de maintenir cet esprit pour remonter la pente au classement général.
Votre mission ne sera pas facile, n’est-ce pas ?
En effet, mais tant que nous avons des chances pour le maintien, nous nous sacrifierons pour atteindre cet objectif. Il y a 7 équipes qui bataillent pour le maintien, à nous donc de glaner le maximum de points et prouver qu’on ne mérite pas la relégation. On n’a pas su profiter de certaines occasions pour empocher le maximum de points lors des derniers matchs, surtout face au DRBT. Mais on se ressaisira dès le prochain match contre l’USMBA qu’on doit absolument gagner, puis on négociera au mieux la suite des rencontres.
Comment évaluez-vous vos chances de maintien ?
Nos chances sont intactes, il suffira d’une victoire contre l’USMBA pour reprendre espoir et se replacer au classement. Notre but maintenant est de renouer avec les victoires et sortir au plus vite de la zone rouge, le reste sera gérable.
Un mot pour rassurer les supporters ?
Je leur dirai juste de se raccrocher à ce brin d’espoir et nous aider à gagner. Je leur demande de venir très nombreux au prochain match contre l’USMBA pour nous soutenir.
Propos recueillis par Z. H.

