Le président de la section football de la JS Bordj Menaïel, Amine Bourahla, se dit confiant quant aux capacités de son équipe de remonter en Ligue 1.
La Dépêche de Kabylie: Après l’accession de la JSBM en inter-régions, vous avez opéré un remaniement dans l’effectif et même au niveau du staff technique. Pour quelle raison ?
Amine Bourahla: Après notre consécration en fin de saison en Régionale 1, en validant notre accession en inter-régions, avec le président du CSA, Samir Naili, et les autres dirigeants du club, nous avons pris la décision d’engager des joueurs de haut niveau et un staff technique de qualité. L’effectif a été en effet remanié à plus de 90% et on n’a gardé que quelques joueurs du précédent exercice. Pour le staff technique, on a fait appel au coach Seddiki, épaulé dans sa mission par l’adjoint Sellami et le coach des gardiens de but Boussehaki.
Les résultats des matchs amicaux ne peuvent que vous satisfaire…
En effet, les nouvelles recrues se sont adaptées rapidement à leur nouvel environnement et affichent une grande détermination à tirer l’équipe vers le haut. Pour le moment, tout baigne dans l’huile et le groupe affiche de grandes ambitions en prévision de la nouvelle saison. On est très satisfaits du travail accompli par le staff technique. Après notamment les deux stages de préparation, à Boumerdès et à Tikjda, on est sur la bonne voie et l’équipe assure et rassure à l’approche du coup d’envoi du championnat.
La JSBM est capable de jouer encore une fois l’accession cette saison ?
Dès notre arrivée, Naili, les autres dirigeants et moi avions un seul objectif, celui de remettre ce grand club à sa vraie place, à savoir la ligue 1 et rien d’autre. Je crois qu’on est sur la bonne voie. Après les accessions réussies, on visera cette année aussi une autre montée. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour réaliser cet objectif.
Est-ce que vous en avez les moyens financiers ?
Dieu merci, nous parvenons pour le moment à couvrir les charges du club, mais pour ne rien vous cacher, on aura toujours besoin de l’aide des autorités locales et des hommes d’affaires de Bordj Menaiel et de Boumerdès. Je vous signale que lors du précédent exercice, on a dépensé 2,7 milliards de centimes. Pour notre accession, on nous a récompensés avec une subvention de 900 millions de centimes. On souhaite que cette saison, l’APC de Bordj Menaiel, l’APW de Boumerdès et M. le wali nous aident avec des subventions plus consistantes et, inchallah, l’équipe ne décevra pas et réussira une autre accession.
On vous laisse le soin de conclure…
On est fiers d’appartenir à ce grand club qui est la JS Bordj Menaiel et de le servir. Un club historique qui a enfanté de grands joueurs et qui a joué dans le haut niveau, en disputant même la compétition africaine. On veut réaliser une autre accession. Notre ambition est de remettre la JSBM à la place qu’elle mérite parmi l’élite. Ce sera le meilleur hommage à rendre à feu Ali Tahanouti (allah yerahmou), qui a fait de la JSBM un grand club qui honore toute la région et toute la wilaya de Boumerdès. On fera tout ce qui est en notre pouvoir, mais nous comptons sur le soutien de tout le monde, surtout nos supporters, pour aller encore de l’avant et redonner à la JSBM son lustre d’antan.
Entretien réalisé par Massi Boufatis

