Site icon La Dépêche de Kabylie

Opération prévention de la Police

Les services de la sûreté de la wilaya de Bouira, en collaboration avec la direction de l’éducation, ont lancé depuis le début du mois de novembre une campagne de sensibilisation sur les dangers liés à la consommation des stupéfiants. Cette campagne intitulée «Prévention contre les dangers du fléau de la drogue et ses répercussions négatives», a ciblé collégiens et lycéens des différents établissements scolaires de la wilaya. Pour encadrer cette action, il a été fait appel à des policiers de la section judicaire spécialisés dans le domaine ainsi qu’à des psychologues lesquels ont eu à sillonner collèges et lycées aux quatre coins de la wilaya.

À chaque visite d’établissements, policiers et psychologues ont pris le soin d’expliquer le fléau, ses dangers et discuter avec les élèves des moyens pour s’en prémunir. Selon le initiateurs de la campagne de sensibilisation, les sorties effectuées au niveau des établissements scolaires ont connu un franc succès et suscité l’intérêt des élèves qui ont discuté avec les spécialistes sur le sujet et ont pu obtenir des réponses et de plus amples informations sur certaines de leurs interrogations. Sur les objectifs de cette action, la police de Bouira a indiqué que «la campagne vise à sensibiliser un maximum d’élèves et de jeunes sur le fléau de la drogue, ses dangers et surtout des ravages qu’il cause dans la société et dans le milieu scolaire».

Il est utile de préciser que la campagne fait partie d’un programme annuel tracé par la direction générale de la police nationale (DGSN) pour prévenir contre le fléau de la drogue qui ne cesse de progresser d’année en année et à faire des ravages parmi les jeunes.

D. M.

Quitter la version mobile