Opération revêtement des pistes en cours

Partager

Les travaux de revêtement en bitume de plusieurs artères du chef-lieu de la commune d’Illoula Oumalou ont été lancés et d’autres le seront prochainement. L’opération s’inscrit dans le cadre de l’application du programme de la municipalité devant répondre aux attentes des citoyens en matière d’amélioration de leur cadre de vie. Les travaux consistent en l’élargissement, l’aménagement et le revêtement en bitume de quelques tronçons de routes.

Il s’agit de la piste reliant la cité 20 logements à la route menant vers Bouzeguène d’une distance de 700 M, la piste menant vers le Château d’eau d’une distance de 800 M, en plus d’autres voies qui sont programmées à partir de la semaine prochaine. De l’autre rive de la ville, les travaux de revêtement de quelques chemins, à savoir le chemin Lemsela vers Mezeguene, le chemin communal qui mène vers Ait Lahcène, seront bientôt lancés.

Ces derniers ne sont, en fait, qu’un échantillon du chantier envisagé car beaucoup d’autres endroits de la ville d’Illoula Oumalou ont besoin d’être refaits, notamment les quartiers situés à l’intérieur de chef-lieu où l’état des routes présente une vétusté contraignante pour le déplacement des automobiles et celui des piétons, ainsi que les routes reliant Tabouda centre aux autres villages limitrophes.

Aziz Alimarina

Partager