Parcours honorable du CS Iflissen

Partager

Versé dans le groupe A de la division Pré-honneur, le CS Iflissen, club nouvellement créé, a réussi à marquer les esprits pour sa première saison en compétition officielle En effet, cette équipe s’est distinguée en terminant le championnat 2018-2019 à la 4e place du groupe, derrière la JS Tala Tgana, qui a terminé champion, le CS Djebla Ouaguenoun (2e) et l’Olympique N’Ath Yirathen (3e).

En tout, l’équipe a concédé une fois un nul et huit défaites, contre sept victoire. La ligne d’attaque à inscrit 25 buts, tandis que l’arrière-garde en a encaissé 24. Pour son dernier match du championnat, le CS Iflissen n’a pas raté l’occasion de boucler l’exercice en beauté et de donner de la joie à ses supporters, en s’imposant sur le score de 2 à 0 devant l’US Timizart. Les deux réalisations ont été l’œuvre des Slimani et Abdenour Iguerboudi.

Une saison donc réussie pour les Littoraux qui, malgré le manque de moyens financiers, ont réussi à marquer leur territoire. Ils peuvent désormais entrevoir la saison prochaine sous de bons auspices et avec plus d’ambition. La direction du club mise sur l’accession la saison prochaine et les préparatifs vont déjà bon train, pour engager des joueurs de valeur qui viendront renforcer l’effectif, tout en misant sur les meilleurs éléments qui ont déjà tiré leur épingle du jeu.

Les supporters sont fiers de leur équipe favorite, qui a honoré comme il se doit la région d’Iflissen et de Tigzirt mais ils espèrent que la saison prochaine sera celle de la consécration, car, à leurs yeux, le CS Iflissen peut prétendre à cet objectif, du moment que la pâte existe dans la région. Ce n’est donc que partie remise pour le CSI, qui donne rendez-vous à ses amoureux pour le prochain exercice sportif.

Massi Boufatis

Partager