Pari gagné pour les clubs béjaouis

Partager

La seizième journée du championnat national des seniors, qui s’est jouée avant-hier, a été favorable aux trois clubs béjaouis, à savoir le CFA, le FCB et l’ESFA qui ont gagné leurs matchs respectivement contre l’ASIO, le SMBT et l’ESFORT. Le CF Akbou n’a pas fait de détail devant la formation de l’AS Intissar d’Oran en gagnant par un score large de 4 à 0 (mi-temps 1 – 0) suite aux réalisations de Kahina Elbir, Ait Mehdi Saida, Boustouf Hafida et Zedak Racha.

Les filles d’Akbou ont dominé de bout en bout leurs vis-à-vis et le rythme imposé a fait la différence en fin de match où, en plus de la victoire, elles ont assuré officiellement le maintien en national 1. Le FC Béjaïa est revenu avec une très belle et large victoire de son lointain déplacement à Touggourt en atomisant l’équipe de la SMBT locale sur le score de 10 – 0.

Les filles de la capitale des Hammadites n’ont pas trouvé de difficultés pour battre la lanterne rouge et par la même occasion soigner leur classement général. L’ESF Amizour qui recevait l’ESFOR Touggourt au stade de Larbi Touati n’a pas raté cette occasion pour s’offrir sa sixième victoire de la saison par 3 – 1 (mi-temps 0 – 1) et se rapprocher plus de l’objectif tracé au début de saison par la direction, à savoir le maintien.

Après avoir été mené au score tout au long de la première mi-temps, les filles d’Amizour ont renversé la vapeur et gagné ce match grâce aux réalisations de Makhloufi Sabrina, Bentorki Nabiha et Izem Houda. L’entraîneur de l’ESFA, Belala Nadia, était aux anges à la fin du match en avouant : «Je remercie toutes les joueuses pour leurs efforts et leur grinta en deuxième mi-temps et leur volonté de revenir au score et de gagner le match après une première mi-temps vite oubliée.

Je les félicite d’avoir atteint une 6e victoire au championnat qui nous rapproche du chemin de notre objectif, à savoir le maintien de l’équipe en Nationale 1. Je remercie toute l’équipe dirigeante, à leur tête notre président Fatah Milane pour tous les moyens mis à la disposition de notre jeune équipe.» Après ces probants résultats, le CFA, l’ESFA et le FCB gardent leurs places au classement général, à savoir 5e, 8e et 9e place mais augmentent leur capital de points.

Z. H.

Partager