«Partez, halte à la provocation !»

Partager

Des dizaines d’étudiants ont marché, hier, dans les rues de Boumerdès pour réitérer leur engagement et détermination à poursuivre la mobilisation jusqu’au départ du régime en place. Comme à l’accoutumée, la procession humaine s’est ébranlée à partir de la faculté des sciences pour sillonner les grands axes de la ville. Tout le long de l’itinéraire de la marche, les étudiants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et qualifient d’«échec cuisant» la conférence de dialogue initiée par le chef de l’État, Abdelkader Bensalah.

«Les tenants du pouvoir doivent tous partir parce qu’ils ne sont pas légitimes. Partez tous, halte à la provocation», lance un étudiant, faisant allusion à la conférence de dialogue boycottée par la majorité des partis politiques. «Le pouvoir en place fait encore dans la provocation au lieu de se retirer. Sa clientèle est toujours présente pour lui donner un semblant de légitimité», ajoute un autre manifestant.

Les slogans «Bensalah dégage», «système dégage» et «ni Bensalah, ni Gaïd Salah», ont été longuement repris dans la ville de Boumerdès par les étudiants, qui ont également entonné en chœur l’hymne national et autres chants patriotiques. Avant de se disperser dans le calme, les manifestants ont observé des haltes dans plusieurs endroits, notamment devant le siège de la wilaya et la Cour de Boumerdès. A noter, enfin, qu’aucun incident n’a été signalé.

Youcef Z.

Partager