Partie arrêtée à la 86’

Partager

Tout allait bien au cours de ce premier derby de la ville d’Akbou, entre les deux clubs voisins, l’OA et la JSA, avec les deux entraîneurs qui avaient chacun bien préparé son équipe, alors que du côté des supporters, tout le monde disait que cette rencontre allait être une fête, malgré la rivalité sportive qui existe entre les deux antagonistes. Mais le match, qui s’est joué avant-hier, au stade du 1er Novembre de Guendouza, n’est pas allé à son terme.

Il a été arrêté par le referee central, Djadane, après l’envahissement de terrain par quelques supporters de la JS Akbou. Cela est intervenu suite au penalty accordé à l’OA à la 84’. Un penalty jugé sévère par la galerie de la JSA, laquelle n’a pas apprécié que le 2e assistant de l’arbitre, Lahouazi, désigne le point de pénalty, alors que leur défenseur avait commis la faute à quelques centimètres de la ligne des 18. C’est en tout cas ce que montre la vidéo visionnée dans la soirée de mardi passé qui montre que le juge de touche s’est empressé de désigner le point de pénalty, alors que le score était en faveur des poulains de Belkacem Atsou, lesquels menaient à la mi-temps sur un but de Hakim Rahal.

Un penalty tiré et transformé par Mohand Ferguène. C’est ce que les supporters du club adverse n’avaient pas apprécié. La rencontre a alors été arrêtée à la 86’. Dans ce sens, sur le site de la Ligue régionale de football d’Alger, il est mentionné : «Rencontre O Akbou – JS Akbou, partie arrêtée.» Il faut dire que la fête a été gâchée dans un derby qui devait tenir toutes ses promesses. Mais au lieu de cela, l’animosité des uns et des autres a fait que cette partie sorte de son cadre sportif, après un penalty sévère sifflé en faveur de l’équipe ayant reçu l’OA.

Un autre dossier sur la table de la Ligue, après celui du match de la Régionale 1 entre l’EC Oued Smar et la JS Tichy (5e journée), où les dirigeants du club visiteur avaient refusé de continuer la partie pour des raisons déjà évoquées. En attendant, les deux clubs vont devoir préparer leurs prochaines rencontres de la 8e journée, prévues pour samedi prochain, où la JSA recevra sur le même terrain le CRB Kherrata (3e), alors que l’OA effectuera un déplacement risqué à Ramdane Oukil pour en découdre avec la JS Boukhalfa.

R. M.

Partager