L’ES Draâ El-Mizan, pensionnaire de la Régionale 2 groupe A, a réussi un parcours catastrophique durant la phase aller du championnat et n’a pas été à la hauteur des aspirations de ses supporters qui rêvaient d’une autre accession cette saison. Mais sur le rectangle vert, les Sudistes sont passés complètement à côté de leur sujet en enregistrant plusieurs faux pas, que ce soit à domicile au stade Boumghar de Draâ El-Mizan, ou en dehors de leurs bases.
Sur les quinze matchs disputés durant la première moitié du championnat, les gars de Draâ El-Mizan se sont contentés seulement de trois victoires toutes réussies à domicile, et cinq nuls dont trois chez eux et sept défaites dont deux at home. Le compartiment de la défense a encaissé 14 buts, tandis que la ligne d’attaque n’a réussi à marquer que 11 buts. Pour dire que les deux compartiments sont les maillons faibles des Sudistes, qui doivent rebondir pour remonter la pente au classement et s’éloigner davantage de la zone rouge, car le maintien n’est pas encore assuré.
L’ES Draâ El-Mizan qui recharge ses batteries ces derniers jours en attendant la reprise de la compétition avec la phase retour ce week-end, est appelée à refaire surface pour rendre le sourire aux supporters qui attendent une résurrection. Il reste 45 points en jeu et tout reste possible, il suffit juste d’y croire, car en football tout est possible. Pour atteindre cet objectif du maintien, les Sudistes sont appelés à récolter au moins 20 points durant cette deuxième manche du championnat de la Régionale 2, si ce n’est pas plus. La balle est, donc, dans le camp des joueurs seuls acteurs sur le terrain.
Massi Boufatis

