Le staff technique de la JSMB misera assurément sur des éléments clés comme le milieu de terrain Belkacem Niati pour remporter le grand derby d’après-demain contre le MOB.
La Dépêche de Kabylie : Comment analysez-vous la dernière défaite devant l’USM Annaba (1-3) ?
Belkacem Niati : Nous avons mal préparé ce match et ce résultat était prévisible. Il faut dire aussi que certaines absences ont beaucoup pesé dans la balance, alors que l’USMan était hyper- motivée pour remporter cette rencontre. Désormais, on doit se concentrer sur la suite du parcours pour nous ressaisir vite, car il ne nous est plus permis de perdre d’autres points de cette manière. A commencer par le prochain derby contre le MOB.
Justement, comment appréhendez-vous cette rencontre d’une importance capitale pour les deux équipes ?
Ce rendez-vous se présente dans un contexte particulier pour ces clubs, qui luttent pour leur maintien en Ligue 2. C’est vraiment navrant pour ces deux équipes issues d’une même ville de s’affronter dans ces conditions. Ce qui est certain, c’est qu’aucune équipe ne fera de cadeau à l’autre et que la mieux concentrée sur son sujet aura le dernier mot. Nous concernant, on se prépare avec un seul mot d’ordre : glaner la totalité des points du match pour améliorer notre position, au classement général. Désormais, on n’a plus droit à l’erreur sur notre terrain, si on veut réellement atteindre l’objectif du maintien qui nous tient à cœur.
Ce derby se jouera aussi sans vos supporters. Un commentaire ?
Oui, en plus de la décision des autorités de faire jouer toutes les rencontres officielles à huis clos pour les raisons que l’on connaît tous, notre club est sanctionné aussi d’un match à huis clos. C’est vraiment dommage, car c’est tout le derby qui perd son charme. Imaginez un peu le fait de jouer sans cette ambiance que seuls les supporters savent créer dans les gradins. Que voulez-vous que je vous dise ? En touts cas, on fera le maximum pour remporter ce derby, afin de rendre le sourire à nos fidèles supporters, connaissant le plaisir que peut leur procurer une victoire dans ce genre de matchs.
Propos recueillis par B. Ouari