Accueil Pause Chorba “Voilà pourquoi y’a pas de spectacles pour le moment dans les localités”

Maison de la culture de Tizi-Ouzou Ould Ali s’explique:

“Voilà pourquoi y’a pas de spectacles pour le moment dans les localités”

1744

Le directeur de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou, et non moins premier responsable de la Maison de la culture de la même ville, avoue recevoir quotidiennement des demandes venant des localités intérieures qui souhaiteraient recevoir des spectacles.

“Par le passé on le faisait et c’est de notre devoir d’assurer une certaine animation, une certaine vie dans les localités pour toucher les gens qui ne pouvaient pas se déplacer jusqu’à Tizi-Ouzou. Mais, malheureusement, cette année, l’APW nous a privé de la subvention de l’ordre de 500 millions qui nous permettait, autrefois, d’étendre nos activités jusque dans les villages.

Maintenant qu’il n’ y a plus cet apport, on n’a pas eu d’autre choix que de restreindre le programme d’animation. Donc, si vous voulez, c’est l’APW qui a sanctionné ces localités. N’empêche qu’on n’est pas rester les bras croisés et le ministère s’est montré sensible à notre démarche motivée par le souci de répondre à la demande des population reculées. Et je saisi l’occasion pour rassurer ces dernières et leur annoncer des spectacles à partir de la deuxième quinzaine du mois, puisqu’un budget palliatif nous a été accordé par le ministère.”