Accueil Pause Chorba Mohamed Allaoua : Ce soir à la Medina de la Radio...

Alger lui ouvre ses bras

Mohamed Allaoua : Ce soir à la Medina de la Radio Nationale

3791

Les soirées ramadhanesques se poursuivent à un rythme effréné au chapiteau «La Médina de la Radio algérienne et Nedjma», implanté au niveau du complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger.
Pour la soirée d’aujourd’hui mardi, à 22 heures, ça sera au tour de la star de la chanson kabyle, Mohamed Allaoua, de monter sur scène pour animer un spectacle au grand bonheur des fans, qui seront certainement nombreux à se bousculer pour ne pas rater l’événement. Un événement qui marque le retour de Allaoua dans la ville qui l’a vu naître il y a 31 ans, pour une soirée qui fera date dans la carrière de celui qui a réussi à se frayer un chemin, en l’espace de quelques années seulement, dans le gotha de la chanson algérienne pour devenir aujourd’hui, le chanteur le plus adulé toutes générations confondues. Ecouté à travers les quatre coins du pays, Allaoua a réussi à faire sortir la chanson kabyle du marasme qui l’avait marquée ces dernières années en la remettant à nouveau sur le devant de la scène. Allaoua a su par son talent faire revivre la chanson kabyle rythmée et lui donner une place de choix dans le cœur des jeunes. Ces derniers ont trouvé chez l’artiste leur vraie identité musicale. Par la grâce de sa voix et de son style, Alloua a tout simplement réconcilié la jeunesse kabyle avec sa culture. Et comme un travail sérieux finit toujours par payer, Allaoua s’est vu propulser aux cimes pour devenir le chanteur le plus demandé. Ses spectacles affichent complet quel que soit le lieu où il se produit. Du stade Oukil Ramdhane de Tizi-Ouzou, au Casif de Sidi Fredj à Alger, en passant par le mythique Zénith de Paris, Mohamed Alloua a su marquer les esprits. Tout le monde s’accorde à dire que ce chanteur se donne corps et âme à son métier. Il ne fait jamais dans la demi-mesure. Toute son œuvre est ficelée avec minutie. Allaoua n’aime pas décevoir ses fans et ces derniers le lui rendent si bien. Aujourd’hui, le chanteur qui s’est installé en France avec sa petite famille, commence à se frayer un chemin en dehors de nos frontières. Son étoile brille partout où il passe. Son dernier passage sur la chaîne tunisienne Nessma Tv en est la parfaite preuve. Le public, très jeune, qui avait assisté à l’émission n’a pas cessé d’acclamer l’artiste. Le style Alloua est désormais un label qui attire de plus en plus de fans. Le chanteur en est certainement conscient.
A signaler que le chapiteau où se produira Mohamed Alloua, au niveau du complexe Mohamed Boudiaf à Alger, est conçu par la radio algérienne et l’opérateur de téléphonie Nedjma, à l’occasion de ce mois de Ramadhan, de manière à satisfaire tout le monde. En plus de l’animation musicale, cinématographique et théâtrale, les familles y trouveront, restaurant, cafeteria, cyberspace, beach volley ainsi que des aires de jeu pour les enfants.