Accueil Pause Digest... Comment effacer les pattes d'oie ?

De bons conseils et astuces pour entretenir votre beauté : Comment effacer les pattes d'oie ?

7334
- PUBLICITÉ -

Les rides de la patte d’oie, ce sont ces stries qui apparaissent dès la trentaine et qui sont dues aux contractions régulières des muscles autour des yeux. Avec le temps, elles peuvent devenir vraiment inesthétiques. Voici la liste des solutions pour les gommer.

- PUBLICITÉ -

Peeling : des résultats spectaculaires

Le médecin applique sur la peau une solution concentrée en acide glycolique (peeling superficiel) ou en acide trichloracétique (peeling moyen), qui a pour but de faire desquamer la peau. Le peeling permet d’éliminer les cellules mortes, de stimuler et de renouveler l’épiderme.

Efficacité : Tout dépend de la concentration en acide du produit. Le peeling superficiel n’a rien d’impressionnant. Il est utile pour rendre la peau lumineuse et gommer les taches. Les effets seront plus intéressants sur les rides avec un peeling moyen, mais une séance peut ne pas suffire. C’est avec le peeling profond que le résultat est spectaculaire: les rides disparaissent avec des effets durables, jusqu’à 5 ans après.

Le resurfacing au laser lisse les rides

Il existe 2 sortes de techniques : celle « continue » que l’on utilise très peu aujourd’hui, et celle « fractionnée » qui présente moins d’effets secondaires et a de bons résultats. La profondeur d’action est variable et détermine la douleur (parfois l’anesthésie locale est nécessaire) et la durée des suites.

Efficacité : 0n observe un lissage des rides superficielles par contraction du collagène et densification de la peau. Avec la technique fractionnée, une semaine après le traitement, la peau cicatrise et les rides s’estompent progressivement. Il faudra renouveler la séance tous les 3 à 4 mois sur un an. Cela s’entretient ensuite une fois par an.

La radiofréquence : un coup d’éclat dès la première séance !

Il s’agit d’une technique qui utilise un courant de radio fréquence. L’énergie produite va être transformée en chaleur, laquelle va chauffer les tissus en profondeur, stimuler le derme de la peau et relancer la production de collagène. Efficacité : Cela donne un coup d’éclat visible dès la première séance et une meilleure fermeté de la peau. Il faudra renouveler les séances, 4 à 6 espacées d’environ 1 mois. Ensuite, on continue à entretenir régulièrement pour un effet optimal.

Les astuces maquillage

L’objectif du maquillage est d’illuminer et d’éclaircir le teint car plus on donne du volume à l’ensemble du visage, moins on voit les rides ! Pour cela, rien de mieux qu’un correcteur de teint, un anti-cerne ou un fond de teint clair et lumineux (½ ton au-dessus de sa carnation de peau).

Les conseils de pause digeste :

– Utilisez un correcteur dans les tons orangés et partez de l’intérieur de l’oeil jusqu’aux tempes en procédant par petites touches.

– N’abusez pas de la poudre qui a tendance à se mettre au cours de la journée dans le creux des rides et a les amplifier.

– Misez sur un sourcil long et bien dessiné qui lorsqu’il est bien mis en valeur compense la ride de la patte d’oie.

– Evitez le khôl, les fards foncés qui creusent le regard et amplifie visuellement les rides.

Le roller à aiguilles : 

une solution complète

Il s’agit d’un petit appareil composé de plusieurs dizaines de micro-aiguilles, que l’on passe sur les zones de rides à traiter.

Efficacité : Cela a pour objectif de provoquer un réveil cellulaire. L’effet sur les rides de la patte d’oie est très intéressant. Il faut prévoir entre 4 et 6 séances espacées d’environ 1 mois pour que le résultat soit optimal. Une séance d’entretien régulière tous les ans permettra d’en conserver les bénéfices. 

Avec un pistolet à aiguilles, il est possible également d’injecter en même temps de l’acide hyaluronique et un complexe vitaminique. Cela permet d’optimiser le traitement en comblant complètement les rides.

Du sérum contour des yeux en prévention

Une crème hydratante et notamment un sérum contour des yeux peut retarder l’apparition des rides de la patte d’oie, mais pas la faire disparaître ni la réduire quand elle est installée. On appliquera du coup le plus tôt possible ce genre de soins pour ralentir leur survenue. 

Acide hyaluronique : résultat immédiat

Présent naturellement dans notre organisme, l’acide hyaluronique sert à maintenir un bon niveau d’hydratation de notre peau. Les injections se réalisent avec des aiguilles très fines.

Efficacité : il comble les rides fines et profondes avec très peu d’effets secondaires. Le résultat est presque immédiat avec un résultat définitif dans les jours qui suivent. Une fois infiltré le gel retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique déjà présent dans le derme. Cela redonne à la peau son aspect initial, résorbant les rides. Le traitement est à renouveler au moins une fois par an.

- PUBLICITÉ -