Place au derby

Partager

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, au lendemain de leur défaite, en déplacement, devant l’USM Annaba (1-3), les Vert et Rouge ont entamé, ce matin, les préparatifs du derby tant attendu face au voisin du MOB (23ème journée), samedi. Ce choc des mal-classés se déroulera, pour rappel, à huis clos, en raison de la sanction (3ème avertissement) infligée par la Commission de discipline de la LFP à la JSMB, après le match de l’USMH (21ème journée). De ce fait, les deux voisins, qui sont condamnés à lutter pour leur survie, en Ligue 2, ne pourront pas bénéficier, ce week-end, de l’apport précieux de leurs supporters.

Pour leur part, les partenaires de Khezri, qui n’ont rien montré de bon, samedi dernier, face à l’USMAn, doivent vite se ressaisir, car la clé du maintien réside dans le fait de s’imposer à tout prix, samedi, devant les Vert et Noir. Ce qui leur permettra d’entrevoir la suite du parcours avec sérénité. En d’autres termes, les Vert et Rouge ont intérêt à gagner pour prendre leurs distances avec le duo du bas du tableau (MOB et USMH), sachant que seulement deux équipes rétrograderont cette saison, en division inférieure.

De son côté, le coach en chef Saïd Hammouche, qui mesure toute l’importance de ce rendez-vous face aux Mobistes, a encore quatre jours devant lui pour colmater les brèches constatées dans le jeu de son équipe face aux Bônois. On se rappelle que face à ces derniers, le driver béjaoui avait évoqué l’absence des défenseurs Allali, N. Khellaf et Benmansour pour justifier la énième contreperformance de son équipe devant un rival direct pour le maintien. Même le rôle des dirigeants s’avère primordial dans ces moments cruciaux pour motiver financièrement les troupes et les pousser à glaner le maximum de points.

B Ouari

Partager