À l’instar de la plupart des communes de Béjaïa, Amizour se prépare activement pour voler au secours des familles nécessiteuses à l’occasion du mois sacré du Ramadhan. Selon les responsables en charge des affaires de la municipalité, cette solidarité prendra la forme d’assistance financière, laquelle sera versée dans les comptes courants des familles ciblées. «Cette forme d’aide a l’avantage d’être pratique, tout en garantissant l’anonymat qui préserve la dignité de ces petites gens.
C’est aussi un moyen sécurisé pour prévenir la tentation de détournement de ces aides au profit de familles aisées», explique un élu à l’APC d’Amizour. «Au total, la commission sociale de l’APC a recensé 745 familles éligibles à cette action caritative. Néanmoins, la liste reste ouverte, car il est certain que beaucoup de familles démunies n’ont pas encore osé franchir le pas pour s’y inscrire», fait savoir notre interlocuteur.
Une cagnotte d’une valeur de 448 millions de centimes, découlant d’un montage financier associant le budget communal, le fonds de péréquation et la contribution de la direction de l’action sociale, sera repartie sur l’ensemble des familles dans le besoin, apprend-on. «Il va sans dire que tout le monde sera servi, car outre cette enveloppe budgétaire disponible, de nombreux bienfaiteurs s’apprêtent à apporter leurs concours à cette action de bienfaisance», souligne un responsable de l’APC, en tenant à exprimer sa gratitude à l’endroit de tous les donateurs.
N. M.