Une rixe entre des jeunes du quartier Sablière dans la commune de Boumerdès a fait plusieurs blessés dans la nuit de samedi à dimanche derniers, apprend-on de source locale. Des bagarres nocturnes ont eu lieu dans ce quartier balnéaire suite à un différend entre un groupe de jeunes et un autre suspecté d’être des repris de justice, ajoute notre source. Des armes blanches prohibées furent utilisées par les deux adversaires et les tentatives de les calmer étaient vaines. Des dizaines de jeunes ont été blessés et ont été transférés au service orthopédique de l’hôpital de Boumerdès alors que d’autres évacués aux urgences médicales pour recevoir les soins nécessaires.
Cela fait plusieurs années qu’une rixe pareille ne s’est pas produite dans la région. La nouvelle a fait le tour de la région ainsi que sur les réseaux sociaux. Les habitants de la région ont dénoncé ces actes révolus et appellent à la sagesse et à la retenue. D’autres ont dénoncé le relâchement des services de sécurité qui n’arrivent pas, selon eux, à maîtriser les délinquants et qui n’interviennent que rarement dans ce genre de bagarres.
Les familles crient à l’insécurité qui atteint son paroxysme au niveau des localités balnéaires notamment à l’approche de la saison estivale. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour élucider les circonstances de cette rixe qui a failli coûter la vie à des jeunes.
Youcef Z.

