Plusieurs bourgades concernées

Partager

L’arrivée du gaz de ville dans la commune d’Amalou, une localité perchée sur la haute montagne, a été accueillie avec ferveur et soulagement. En effet, la mise en service, dernièrement, de cette énergie fossile au profit de pas moins de 850 foyers, situés au village Ath Djâad, a mis du baume au cœur des habitants qui attendaient cette «heureuse» issue depuis des lustres.

Dans ce village niché sur l’un des versants de la chaîne montagneuse de Gueldamen, culminant à près de 800 mètres d’altitude, les hivers sont rigoureux avec leur lot de froid et de neige qui laissent les habitants dans tous leurs états. Néanmoins, cette opération de raccordement au réseau du gaz de ville ne s’arrêtera pas en si bon chemin, puisque d’autres localités de la commune sont concernées également par ce projet.

Il s’agit, selon nos sources, des villages Taddart Ouadda, Ath Djemhour, Ighil Iguenni et Tizi Lemnaâ, où les travaux d’achèvement d’installation du réseau du gaz de ville ont été relancés. À cet effet, l’APC d’Amalou demande à travers un avis rendu public aux habitants de ces bourgades d’ériger des niches devant les conduites du réseau du gaz naturel, afin d’installer les compteurs et les détendeurs.

«Enfin, à présent on peut entrevoir l’avenir sous un angle plus optimiste avec la reprise des travaux de pose de conduites du réseau du gaz naturel. J’espère que la livraison de ce projet se fera dans les délais impartis», souhaite un habitant d’Ath Djemhour. Par ailleurs, un autre projet est en cours de réalisation. Il s’agit de la réhabilitation du chemin communal reliant les localités de Tighermine et Ath Djâad. Le revêtement est en cours d’exécution avec la pose de l’enrobé.

S. Y.

Partager