À l’occasion du 65e anniversaire du déclenchement de la révolution, 1er novembre 1954, plusieurs manifestations pour la masse juvénile ont eu lieu à travers le territoire de la wilaya pour la commémoration de cette date symbolique.
Ainsi, la DJS de Bouira a organisé plusieurs tournois en basketball et volleyball au niveau de la salle OMS Rabah Bitat, ainsi qu’un tournoi de football en salle (sport et travail) regroupant plusieurs équipes de la wilaya.
De son côté, le stade OPOW Rabah Bitat a abrité un festival des sports en présence de plusieurs ligues et d’associations sportives de la wilaya en présence des autorités civiles et militaires de la wilaya.
La sûreté de wilaya de Bouira a, pour sa part, organisé des tournois en sport de contact, (Karaté do, Judo et Karaté Kushiti) au niveau de la salle des sports de la sûreté de wilaya.
Par ailleurs, le Club d’extrême sport Lakhdaria a programmé pour la journée d’hier vendredi une exposition de matériel de sport de montagne, ainsi qu’un défilé de vélos pour les amateurs des deux roues, suivi par une exhibition de free-style spéciale vélo au niveau de l’esplanade jouxtant la mosquée de Lakhdaria.
M. A.