Les autorités communales de Tamokra, dont le chef-lieu municipal est situé à 90 km au sud-ouest de Béjaïa, ont consigné récemment plusieurs opérations entrant dans le cadre de l’aménagement urbain, et ce en lançant dans la foulée des avis de consultation en direction des éventuels soumissionnaires !
En effet, la part du lion revient surtout à la réhabilitation des chemins de quelques bourgades avec un lot de projets. Il s’agit essentiellement de l’aménagement et revêtement en béton bitumineux de la piste reliant le chemin communal de Tizi Aidel et Igourfa vers le lieu-dit Yakoub, et ce sur une distance linéaire de 800 mètres. L’autre tronçon concerné par la même opération a trait à l’aménagement et revêtement en béton bitumineux de la piste allant du CW23 vers le village Tighilt sur 1000 mètres linéaires.
Et enfin il y a cet autre projet qui concerne le même volet et qui se rapporte au renforcement en béton légèrement armé du chemin communal allant de Tavraraht vers Tizi Aidel, et ce sur une distance de 800 mètres linéaires.
Par ailleurs, des équipements publics situés dans la même commune sont également concernés par des opérations inscrites par l’APC, comme il est le cas pour l’école primaire du village Touffirt qui devrait bénéficier incessamment de travaux d’aménagement et de réhabilitation, étant donné que cet établissement scolaire, qui a plusieurs décennies d’âge, présente un aspect délabré avec des fissures et décrépitude de ses murs !
Pour sa part, le nouveau siège de l’APC, en voie de livraison, a vu l’inscription d’une opération qui a trait à l’aménagement extérieur avec revêtement en béton bitumineux des entrées. Et pour finir, l’APC compte acquérir un rétro-chargeur pour renforcer son parc en engins pour les différents travaux d’aménagement.
S. Y.

