Site icon La Dépêche de Kabylie

Plusieurs opérations lancées

Comme à l’accoutumée, à l’occasion du mois sacré de Ramadhan, de nombreuses actions de solidarité sont menées ici et là aux quatre coins de la wilaya pour venir en aide aux couches sociales les plus défavorisées. Cette année, depuis quelques jours, des associations s’activent pour collecter toutes sortes de denrées alimentaires et ainsi que les aides et fonds nécessaires auprès des populations pour lancer l’opération de distribution des couffins alimentaires.

Ainsi à Bechloul, l’association Kafil El Yatim a déjà pris les devants depuis maintenant plusieurs jours en collectant diverses denrées et aussi des fonds pour financer l’achat de produits alimentaires dans le cadre d’une opération de solidarité au profit des orphelins de la commune. Nous apprenons que vendredi dernier, pas moins de 73 couffins alimentaires ont été ainsi distribués au profit des orphelins et des familles démunies. Ces couffins sont entre autres constitués de pâtes, semoule, huile, concentré de tomate, café, sucre…et divers autres produits alimentaires de première nécessité.

Selon les membres de cette association caritative, cette opération qui est renouvelée chaque mois intervient cette fois-ci à la veille du Ramadhan. «Depuis la création de l’association, nous procédons chaque mois à la distribution de couffins alimentaires au profit des nécessiteux de la commune. Ce mois-ci, l’opération coïncide avec le mois de Ramadhan ce qui est une excellente chose pour toutes ces familles qui passeront ce mois à l’abri du besoin», confie un membre de l’association. Selon ce dernier, exceptionnellement à l’occasion de ce mois sacré, une autre opération de solidarité sera menée dans les prochains jours au profit de cette catégorie de personnes.

Toujours à l’occasion du mois de Ramadhan, la même association a installé depuis vendredi dernier une kheima au niveau du marché de fruits et légumes de la ville pour collecter des produits à distribuer aux nécessiteux. Des appels sont lancés à la population locale et aux âmes charitables pour contribuer à la réussite de cette opération de solidarité. À El Hachimia, la section locale de l’association Kafil El Yatim est pied d’œuvre depuis plusieurs jours en prévision du lancement d’une opération de solidarité avec les démunis à l’occasion du mois sacré. Actuellement, le siège de l’association a été ouvert pour les personnes voulant apporter des aides de quelque nature que ce soit.

Déjà, un stock non négligeable de denrées alimentaires a été constitué en attendant la réception de nouvelles aides. Selon les membres de cette association, il a été prévu la distribution de 50 couffins alimentaires au début de ce mois. Aussi, cette opération de solidarité sera renouvelée au tout début de la deuxième quinzaine du mois de Ramadhan avec la distribution de 50 autres couffins alimentaires.

Djamel M.

Quitter la version mobile