Plusieurs projets lancés

Partager

Mustapha Limani, le wali de Bouira, a lancé, la semaine dernière, de nombreux projets de développement à travers certaines localités de la wilaya.

C’était lundi, au cours d’une visite de travail effectuée à l’occasion des festivités célébrant le 57e anniversaire de l’indépendance. Au niveau du village Rechak Mouloud, dans la commune de Bouira, il a été procédé au lancement des travaux portant sur le raccordement de pas moins de 185 foyers au réseau du gaz de ville.

Sur place, selon les détails fournis par les services de la concession de distribution de Bouira, le projet en question va consister en la réalisation d’un réseau de 16.4 km pour un montant de 21 millions de dinars.

A propos du projet de raccordement au gaz, actuellement en cours, aux quatre coins de la wilaya, les mêmes services indiquent qu’un vaste programme a été lancé dans neuf (9) localités pour le raccordement de 1.864 foyers. Il sera livré en 2020. Pour financer les travaux de ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre du programme complémentaire, l’Etat a alloué une enveloppe de 154 millions de dinars.

Toujours dans la commune de Bouira, le wali a procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation d’un groupe scolaire de type D, au niveau du quartier des 2000-Logements AADL.

Il est utile de signaler que durant la matinée, il a été procédé, au niveau de la forêt Errich, au lancement officiel de la colonne mobile de lutte contre les feux de forêt. Les autorités de wilaya ont donné le coup d’envoi de la deuxième vague des excursions, au profit de 2 500 jeunes issus de la wilaya, et du «Plan bleu» pour des vacances en bord de mer, au profit des 57.000 enfants que compte la wilaya.

D. M.

Partager