Par S. Ait Hamouda
Nous sommes à quelques semaines de la présidentielle. Ce rendez-vous important pour les Algériennes et les Algériens, qui l’attendent avec impatience, oserions-nous dire, amène les hommes et les femmes de ce pays à parier que leur avenir sera plein d’espoir.
Nous ne ferons de cadeaux à personnes, nous ne donnerons nos voix à quiconque, qui dans l’ombre les espère, nous n’accréditerons quiconque de nos suffrages s’il ne les mérite pas. Ceci est ancré dans l’esprit de l’Algérien, rivé à son état de pensée, boulonné solidement à ses principes, que nul ne peut transgresser.
Des éléments par lesquels il est qualifié, injustement, de mouton et les a priori que lui injectent ses juges pour justement le rabaisser et lui enlever de sa valeur. Il importe de trancher au moment de mettre son bulletin dans l’urne, au profit de celui qui représente le mieux ses espoirs.
Il est inutile, vain et superfétatoire de se présenter à une présidentielle avec des mots comme programme, avec des rêves sur un plateau, avec des illusions à la en veux-tu en voilà. Et après se curer le nez et attendre Godot qui n’arrive pas. Mais prendre cette haute fonction par le bon bout, servir son peuple et répondre à ses attentes.
Qu’il soit beau, moche, malade, l’important est d’être à la disposition de l’Algérie. Ici et ailleurs, au niveau national et international, et surtout être au diapason politique de ce que le pays est en droit d’attendre de son chef suprême. Il y va du devenir immédiat et futur de la nation. Un candidat n’est crédible que par ses prospectives pour le pays.
Quoiqu’il en soit, ceux qui se bousculent aux portillons pour accéder à EL Mouradia doivent savoir qu’ils devront ébranler des montagnes, faire sortir de leurs lits des rivières et contrer les ennemis les plus coriaces, pour l’Algérie. C’est assez sérieux, ce n’est pas un jeu d’enfant sur une PlayStation. Encore moins de pseudos, dénués du moindre courage déjà de s’assumer, sur facebook…
S. A. H.

