L’école primaire du village agricole, relevant de la commune de Fénaia, a bénéficié d’un projet d’extension, a fait savoir un responsable de l’APC. Et selon une information émanant de l’exécutif communal, le projet porte sur la construction en extension d’un bloc pédagogique en R+1 sur un espace mitoyen à la vieille bâtisse. «Nous avons lancé la procédure de consultation pour confier le volet relatif à l’étude et au suivi de ce projet.
Un avis est diffusé par voie d’affichage. Nous attendons l’expiration du délai légal pour procéder à l’ouverture des plis, l’évaluation des offres et la sélection éventuelle d’un bureau d’études», explique un élu. L’inscription de ce projet, informe-t-on, est dictée par l’impératif de désengorger les classes de cet établissement scolaire, en bute à un sureffectif. «La disponibilité de l’infrastructure doit suivre la croissance des effectifs, afin d’assurer une activité pédagogique correcte. C’est dans cette optique que l’extension est envisagée», explique un responsable de l’APC.
Exerçant depuis une dizaine d’années dans l’école primaire de ce village agricole, un instituteur se félicite de l’inscription de ce projet et plaide pour sa prompte concrétisation. «Ce projet est des plus opportuns, afin d’améliorer les conditions de scolarisation des élèves, lesquelles sont un gage de performance pour l’éducateur et un atout pour la réussite de l’enfant scolarisé», souligne-t-il.
N. M.

