L’US Soummam, qui évolue dans le palier de la régionale 2 affiliée à la Ligue régionale d’Alger, avait sauvé sa peau de justesse en terminant douzième avec 35 points, coiffant ainsi au poteau, la JS M’Chedallah (13e avec 35 points) et l’O Tizi-Rached (14e avec 34 points), qui ont accompagné les deux derniers au classement, le FC Tamelaht (15e avec 18 points) et l’OS Mouldiouane (16e avec 16 points) vers les championnats Honneur de leurs wilayas respectives.
Les dirigeants du club devraient refaire leurs calculs pour la saison prochaine, afin d’éviter de vivre dans une pression terrible et par la même occasion éviter de vivre le même scénario du syndrome de la rétrogradation qui hantait le club jusqu’aux dernières rencontres, avant de sauver sa peau de la descente.
Chez les jeunes catégories, la direction du club avait décidé d’entamer la prospection chez les jeunes catégories, qui aura lieu après la fête de l’Aïd El-Adha, soit dès mardi prochain. Pour cette journée, la catégorie concernée sera les U19 avec des jeunes nés entre 2001 et 2002. Une sélection qui s’étalera sur trois jours (Mardi, mercredi et jeudi prochains à partir de 16h). Pour les U17, soit les jeunes nés entre 2003 et 2004, ce sera aussi sur trois jours, soit de vendredi prochain au dimanche 18 août à partir de 16h.
Enfin, pour la 3e catégorie, qui concerne celle des U15 (Joueurs nés entre 2005 et 2006), ce sera du lundi 18 au mercredi 21 août à la même heure. Lesdites prospections auront lieu au niveau du stade Ben Allouache Salah. «Jeunes joueurs de la wilaya de Béjaïa, ceci vous concerne. Vous n’avez pas eu la chance d’être retenus parmi l’effectif des deux clubs de l’élite (MOB et JSMB)? Ce n’est pas grave, l’US Soummam vous donne l’opportunité d’évoluer dans un club de la Régionale et dans un niveau acceptable», lit-on sur la page facebook du club. C’est dire que les dirigeants sont plus que jamais décidés à dénicher les oiseaux rares qui seront les porte-flambeau des seniors à l’avenir.
Rahib M.