Quand trois clubs de Tazmalt se retrouvent !

Partager

Le championnat de Béjaïa dans son palier du pré-honneur sera une attraction pour les amoureux du foot local. En effet, la saison sportive 2019-2020 s’annonce intéressante à suivre avec des clubs de la même région, voire de la même ville.

Le cas le plus édifiant est celui des trois clubs de la coquette ville de Tazmalt, l’OST, la FET et le SRBT, qui se retrouveront donc dans un même palier, après la rétrogradation du 3e club nommé, à savoir le Sahel Riadji Baladiate Tazmalt. Ce dernier avait pour rappel achevé la saison écoulée (2018-2019) à la 15e et dernière place avec seulement 4 points de récoltés sur les 81 possibles (27 rencontres jouées). Un club qui avait la plus faible attaque avec seulement 10 buts inscrits, mais aussi la plus faible défense avec 95 buts encaissés. Ce club rejoindra donc les deux autres qui sont l’OST et la FET.

Le premier avait achevé la saison écoulée à la 5e place dans le palier du pré-honneur avec 27 points de récoltés, alors que le 2e club nommé terminait juste derrière, à la 6e place avec 25 points. Des derbies, il y en aura, où on verra OST – SRBT, FET – OST, SRBT – FET, soit six matches derbies au total. Ce qui s’annonce palpitant à suivre, et où les rencontres seront à coup sûr serrées.

Certes pour le moment, on entend que le seul club sur les trois qui aura affiché ses intentions de jouer l’accession à fond pour la saison prochaine, c’est la Filante Etoile Tazmalt (FET), qui par l’intermédiaire de sa direction, dont son président du CSA, Abdelkrim Allik qui est en train de mettre tous les moyens à la disposition de l’équipe pour que cette dernière aille de l’avant et pourquoi pas dépasser les deux autres clubs rivaux sportivement parlant, et se retrouver à la fin de l’exercice 2019-2020 au palier de l’Honneur de Bejaia.

Les deux autres clubs, soit le SRBT et l’OST se contenteraient de jouer pour la forme et pour ne pas disparaître. Ceci d’autant plus qu’il s’agit du 2e palier du championnat de wilaya et le dernier au niveau national, d’où l’inexistence de la rétrogradation. Le seul objectif qui reste donc pour ces clubs du pré-honneur, c’est de jouer pour la montée au palier supérieur.

Rahib M.

Partager