Timezrit, une commune de la wilaya de Béjaïa, n’est pas uniquement connue pour le football à travers son club, l’Espérance Sportive de Timezrit (EST). D’autres disciplines font également sa réputation, dont la boxe. C’est le cas de la Jeunesse Sportive de Timezrit, dont les pugilistes s’illustrent d’année en année et de compétition en compétition.
A la Coupe d’Algérie, dont la phase finale a eu lieu du 29 juin au 5 juillet à Tlemcen, pas moins de 4 boxeurs de la JST se sont illustrés, en décrochant 2 médailles d’or et 2 médailles de bronze.
M’sili Yanis (50 kg) et Ziani Farès (+80 kg) ont remporté chacun une médaille d’or. Quant aux deux médailles de bronze, elles étaient l’œuvre de Kaci Ifithen (52 kg) et Aounit Youba (80kg).
Grâce à ces quatre médailles, la section de la JST est classée 1ère par équipe, au niveau national. C’est le fruit des sacrifices et du travail effectué par les athlètes, les membres des staffs technique et administratif, mais aussi de tous ceux qui ont aidé le club.
R. M.